Galerie Horace : Du réel pour l'imaginaire
Arts visuels

Galerie Horace : Du réel pour l’imaginaire

La Galerie Horace est présentement investie par Suzanne Joos et Françoise Tounissoux, deux artistes qui misent sur la désorientation visuelle et la métamorphose d’éléments réels.

Dans l’Espace 1 de la Galerie, Suzanne Joos nous présente son imaginaire cartographique sous le titre Documenter des parcours. Avec son écriture picturale inventée de toutes pièces, l’artiste nous invite à une exploration poétique. Son univers, composé de signes topographiques multiples impossibles à décoder, est créé par des lignes colorées, un cercle chromatique et des taches transparentes qui nous font voyager à travers une série de cartes géographiques illisibles.

Documenter des parcours de Suzanne Joos.
Photo: Clément Drolet

Quant à l’Espace 2, on y retrouve les transformations virtuelles de Françoise Tounissoux, intitulées La Grenade: Indices ou le corps absent. L’artiste fait subir à une pomme grenade une multitude de mutations générées par ordinateur. Utilisant toujours le même élément d’origine, elle le modifie en lui donnant tantôt une allure proche de la nature morte traditionnelle, tantôt une image faisant allusion au corps humain.

Vous pouvez visiter ces expositions du mercredi au vendredi de 12 h à 17 h et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.

Jusqu’au 26 février
À la Galerie Horace
Voir calendrier / Arts visuels