MANUEL MAYORAL A MAGOG : Notes arts visuels
Après un été bien rempli, où il a fait une série d’expositions dans son Espagne natale, Manuel Mayoral expose des oeuvres récentes à la Galerie des artistes du Canton à Magog. Les gens qui avaient pu voir son solo à la Nef en juin ne reconnaîtront que quelques tableaux qui y avaient été exposés.
Parmi les oeuvres choisies par la propriétaire de la galerie, Lorraine O’Cain, on peut voir des tableaux créés cet été à Zaragoza, où Mayoral participait à un symposium réunissant peintres, sculpteurs et créateurs en arts médiatiques. "On avait deux semaines pour penser, créer et exposer", raconte-t-il.
Particulièrement productif, le bijoutier de métier peint de façon presque frénétique depuis qu’il a cessé de refouler sa passion pour cet art. La plupart de grand format, ses tableaux mélangent allégrement les couleurs vives, les formes géométriques et quelques éléments figuratifs qu’il crée avec de l’acrylique ou de l’encre.
L’objectif ultime de l’artiste serait d’exposer dans une galerie à San Francisco. Ses expériences estivales lui ont permis d’accumuler une bonne documentation pour convaincre les galeristes. "J’aime ça, ce que je fais", observe-t-il simplement en jetant un oeil sur ses toiles. À voir jusqu’au 4 mars.