Arts visuels

Une virtuose du mouvement : Carnet

Le 13 septembre dernier, Diane Landry, une artiste multidisciplinaire de Québec, s’est vu décerner, et ce pour l’ensemble de son oeuvre, le Prix Giverny Capital, une nouvelle distinction accompagnée d’une bourse de 10 000 $ qui sera remise tous les deux ans à un artiste en arts visuels du Québec afin de souligner et d’encourager "l’excellence, l’originalité et la force créatrice de l’art actuel au Québec".

Pour la première édition de ce prix, le jury était composé de Nathalie de Blois (conservatrice – art actuel, Musée national des beaux-arts du Québec), de Louise Déry (directrice, Galerie de l’Université du Québec à Montréal), de Stéphane Aquin (conservateur – art contemporain, Musée des beaux-arts de Montréal), de Gilles Daigneault (directeur, fondation Guido Molinari) et de Mark Lanctôt (conservateur, Musée d’art contemporain de Montréal).

Diane Landry est connue pour ses installations et ses performances. Elle a étudié à l’Université Laval, à l’Université de Bordeaux III et à l’Université Stanford en Californie. Elle travaille et vit présentement à Québec. Vous pouvez visiter son site Internet(http://dianelandry.com) si vous voulez découvrir une artiste qui crée depuis une vingtaine d’années dans le domaine des arts visuels.