Expositions en 2008 : Visions d'arts
Arts visuels

Expositions en 2008 : Visions d’arts

Faire le tour de tout ce qui nous attend en arts visuels cet hiver s’avère une mission impossible tellement l’Estrie compte de galeries et de musées. Voici tout de même quelques expositions à ne pas manquer en 2008.

Pluralité et Création de Françoise Sullivan, figure importante en art contemporain, démarre la saison de belle façon. Cette exposition présentée à la Galerie d’art du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke permettra d’apprécier le parcours de cette dame ayant déjà son nom au grand livre de l’histoire de l’art de par son influence sur la danse moderne, l’art conceptuel, la performance et l’installation. Le vernissage (14 janvier à 17h) s’annonce événementiel.

Le titre de la prochaine exposition de la Galerie d’art Foreman intrigue: Utopia Suite Disco. L’artiste multidisciplinaire Clive Holden y proposera différentes formes d’images en mouvement. Un plancher de danse sera érigé dans la galerie afin de permettre aux visiteurs de danser sur une musique disco… Ça promet! Du 30 janvier au 29 mars.

Après le succès de la résidence du trio d’artistes VIA en 2007, la Galerie Horace accueille en ses lieux l’artiste Marc Garneau du 21 janvier au 17 février. Ce peintre et graveur originaire de Thetford Mines a déjà annoncé qu’il compte faire la vie dure aux murs de la galerie. Le vernissage aura lieu le 8 février.

Le centre d’artistes Creatio de Magog présentera deux expositions collectives cet hiver: Sylvie Gagnon (technique mixte) et Raymond Furlotte (photographie) du 9 février au 9 mars, ainsi que Monique Beaulieu (technique mixte) et Lucie Levasseur (peinture) du 15 mars au 13 avril.