Expositions estivales : L'art prend l'air
Arts visuels

Expositions estivales : L’art prend l’air

Les galeries d’art et les musées proposent d’attrayantes expositions estivales. Certaines mettront même le nez dehors. En voici quelques-unes.

À L’INTERIEUR

Au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, on célébrera la sculpture d’Yves Trudeau (à compter du 31 mai) pour ses 60 ans de création. À compter du 7 juin, l’exposition Traverser le visible de Tom Hopkins se retrouvera également entre les murs du MBAS.

Du 12 juin au 25 août, la Galerie d’art du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke accueillera les sélections qu’ont effectuées, parmi la collection de l’UdeS, Armand Vaillancourt, sculpteur bien connu, et Bernard Chaput, professeur et spécialiste de l’histoire médiévale. On est bien curieux de voir ce que cet étrange duo y a dégotté. Le vernissage aura lieu le 12 juin à 17h.

Le centre d’artistes Creatio de Magog présente Peau d’âme de Francine Denault et À partir d’Éros de Dominique Dubreuil jusqu’au 29 juin.

À L’EXTERIEUR

La Maison des arts et de la culture de Brompton ose joliment avec une première édition d’un événement intitulé Les Jardins réinventés. Du 21 juin au 31 août, les promeneurs pourront admirer des "jardins-sculptures" créés à l’aide de végétaux et de différents matériaux par des artistes, des horticulteurs et des architectes. En parallèle à cela, on y présentera l’expo La Vie au fil de l’eau.

Le Festi-Val des Arts du Val-Saint-François se déroulera sur différents sites extérieurs du 6 au 8 juin au charmant village d’Ulverton. Il y a aussi le 20e Tour des arts qui nous amènera à sillonner l’Estrie du 12 au 20 juillet pour y rencontrer ses différents artisans dans leur atelier (www.tourdesarts.com).