Survol des arts visuels en Estrie : Sur les cimaises
Arts visuels

Survol des arts visuels en Estrie : Sur les cimaises

De nouvelles expositions prendront la relève dans les galeries et musées de la région. Survol.

En attendant le retour en force de la Galerie Horace (prévu pour bientôt), plusieurs expos sont déjà au programme cet automne. On peut déjà se rendre à la Maison des arts et de la culture de Brompton pour Point de repère, une réflexion sur l’art de la fibre menée par la commissaire Monique Trottier. Cette exposition collective regroupe les oeuvres de 12 artistes qui sont tous passionnés par ce matériau et ses procédés.

Photographe émérite des Cantons-de-l’Est, François Lafrance présente Témoins solitaires au Centre culturel Pierre-Gobeil, une réunion de clichés des plus beaux points de vue de la région. Cette série a débuté lors des Comptonales de 2007.

La Galerie d’art du Centre culturel présente l’oeuvre d’art la plus colossale de la saison avec ORO y SAL / OR et SEL de René Derouin. Il s’agit d’une impressionnante installation conçue en 2007 qui met en scène 350 figurines en migration vers une symbolique destination.

Beaucoup de mystère entoure The Rustification of Henry Thomas Brown d’Andrew Hunter. Une installation à la Galerie d’art Foreman dévoilera qui est ce curieux personnage.

Du côté du Musée de beaux-arts de Sherbrooke, la prochaine exposition est consacrée à Mario Merola. Toutes les facettes de la carrière de ce prolifique artiste se retrouveront sur les cimaises de l’institution.

ooo

DANS LA MIRE /

Point de repère
À la Maison des arts et de la culture de Brompton
Jusqu’au 11 octobre

Témoins solitaires de François Lafrance
Au Centre culturel Pierre-Gobeil
Du 4 au 27 septembre

ORO y SAL / OR et SEL de René Derouin
À la Galerie d’art du Centre culturel
Du 8 septembre au 25 octobre

The Rustification of Henry Thomas Brown d’Andrew Hunter
À la Galerie d’art Foreman
Du 30 septembre au 12 décembre

Mario Merola
Au Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Du 3 octobre au 17 janvier