Annie Vincent : Épidermes sensibles
C’est une exposition à fleur de peau que nous présente Annie Vincent avec ses Territoires épiques, au centre d’exposition Action Art Actuel.
Par le biais de ses tableaux de petit format, Annie Vincent invite le visiteur à explorer sa vision du corps humain en se concentrant davantage sur la peau. Cette partie qui constitue notre enveloppe épidermique, mais qui représente aussi une frontière ténue entre notre corps et le monde extérieur. Pour soutenir son discours, cette jeune artiste utilise les techniques du pochoir et de la sérigraphie, d’où cette simplicité et cette sobriété dans l’utilisation de l’espace. Des procédés qui confèrent, de plus, une note graphique à l’ensemble.
L’artiste Annie Vincent, résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, termine actuellement son baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Elle a exposé à plusieurs reprises avec d’autres collègues artistes à la galerie de cette université, de même qu’à la galerie du Cégep du Vieux Montréal, celle du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et à la bibliothèque de sa municipalité. L’exposition Territoires épiques est la toute première d’une série de quatre réalisées dans le cadre des Projets relève mis en place pour soutenir et faire connaître le travail d’artistes en émergence.
Territoires épiques, exposition des oeuvres d’Annie Vincent
Jusqu’au 8 novembre
Au centre d’exposition Action Art Actuel, 190, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, 450 357-2178, www.action-art-actuel.org