Expositions à voir cet automne : Expos universelles
Arts visuels

Expositions à voir cet automne : Expos universelles

Des artistes d’ici et d’ailleurs s’installent sur les murs et dans l’espace des galeries de la région. Survol des expositions à voir cet automne.

MARIE-CLAUDE BOUTHILLIER

Le travail pictural de cette artiste montréalaise présente d’étonnantes qualités hypnotiques et se déploie sur des supports textiles qui habitent joliment l’espace. De l’art actuel enveloppant et pertinent.

Du 9 septembre au 17 octobre
À Sporobole

EVA BRANDL

Exposition posant un regard sur l’espace architecturé, RAUM x 4 traversées / crossings divisera la galerie en quatre zones de généreuses et inédites installations sculpturales.

Du 9 septembre au 24 octobre
À la Galerie d’art du Centre culturel

CHRISTINA BATTLE

Grâce à une installation vidéo composée de plusieurs écrans, l’exposition Mémoire classée explore l’impact de la surveillance sur les communautés. Des archives locales seront mises à profit. Big Brother nous observe-t-il toujours?

Du 15 septembre au 11 décembre
À la Galerie d’art Foreman

BRIGITTE ROY

Membre du corps enseignant de l’Université de Sherbrooke en arts visuels, cette artiste de la région propose L’Éternel Retour. Ses sujets de prédilection: les frontières, les réminiscences, la recherche du sens…

Du 18 septembre au 20 octobre
À la Galerie Double V

ÉTIENNE SAINT-AMANT

L’artiste (et homme de science) sherbrookois présente son travail dans le cadre d’Origines. Ses créations récentes semblent davantage épurées, mais elles cachent une pléiade de formules mathématiques créatrices de beauté.

Du 29 septembre au 21 novembre
Au Centre d’artistes Creatio

MELISSA DOHERTY

Cette artiste canadienne de haut niveau peint les arbres comme personne. Elle orchestre des paysages fantasques, de fascinants trompe-l’oeil, empreints de pureté. Se perdre en forêt n’aura jamais été aussi excitant.

Du 9 octobre au 16 janvier 2011
Au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

JOANNA CHELKOWSKA

Avec ses "dessins-mises en scène", Joanna Chelkowska aborde l’enfance, les rêves, la féminité, la folie, l’érotisme, le voyeurisme… Riche programme, d’autant plus qu’elle partagera les cimaises avec Kasia Chelkowska et Kim-Renée Richards dans le cadre d’une exposition collective.

Du 16 octobre au 28 novembre
À la Maison des arts et de la culture de Brompton