Chinatown Remixed : Dans l'antre du dragon
Arts visuels

Chinatown Remixed : Dans l’antre du dragon

Les artistes et artisans du festival d’arts visuels Chinatown Remixed vous invitent à passer sous l’arche qui marque l’entrée du quartier, question d’y découvrir curiosités et autres sources d’ébahissement.

Avec plus de 40 artistes et lieux de diffusion impliqués, Chinatown Remixed se révèle, année après année, l’une des manifestations majeures d’arts visuels et de performance à se dérouler dans la capitale nationale. Sans tenir à se cantonner à un thème particulier, le festival semble avoir convié les artistes dans le simple but d’assurer un apport substantiel en couleurs bigarrées et en formes uniques aux abords de la rue Somerset.

Parmi sa programmation étalée sur 30 jours, Chinatown Remixed proposera les robots des artistes Devra et Andrew O’Malley qui, semble-t-il, évoqueront beaucoup plus que de simples androïdes créés à partir de boîtes de carton.

Autre curiosité, les masques de l’exposition Tribal Masks for Urban Culture de Tim Hunt, élaborés à partir de déchets trouvés, entre autres, dans les rues du Chinatown ottavien. Au café le Daily Grind, Jenny McMaster, habillée en reine Victoria et sirotant son thé, vous fera part de ses observations sur votre avenir, telle une cartomancienne délurée et on ne peut plus baroque.

Au restaurant Mekong, toujours sur Somerset, le photographe Rozemarijn Oudejans exposera ses clichés d’une Ottawa nocturne, qui la présentent sous un jour totalement nouveau, un éclairage qui révèle des scènes remarquables de la vie ottavienne venant donner une définition tout autre à l’adage "La nuit, tous les chats sont gris".

Du 12 mai au 12 juin
En divers lieux
www.chinatownremixed.ca