Voir Osheaga
Alors que le festival Osheaga se prépare à célébrer son 10e anniversaire, deux expositions tapisseront les murs de la Galerie d’art Yves Laroche, dès le 2 juillet; l’une remontant les années, et l’autre, illustrant la prochaine édition.
10 ans d’Osheaga: une rétrospective en photos par Susan Moss
Au cours des dix éditions d’Osheaga, le festival a vu défiler des centaines de groupes et artistes sur ses différentes scènes. La photographe Susan Moss y était, année après année, pour documenter quelques-uns des plus grands moments du festival, devant, sur et derrière la scène.
Elle offre, dans le cadre d’une exposition spéciale, plus de 150 photos regroupant des images tirées des neuf premières éditions d’Osheaga. Musiciens connus et émergents, coulisses, foules en délire, tout y est pour capturer l’essence du festival Osheaga.
Pour un avant-goût des photos de Susan Moss, on la suit sur Instagram ou sur son site professionnel.
Musique sur papier 5
La rétrospective en photos de Susan Moss partagera l’espace de la Galerie Yves Laroche avec la 5e édition de Musique sur Papier. À nouveau, la sérigraphie et les affiches de spectacle seront à l’honneur, alors que des artistes illustrent les concerts d’édition passées d’Osheaga.
Pour célébrer cette cinquième édition, le commissaire de l’exposition Pat Hamou a réinvité certains des participants de l’édition inaugurale de 2011, incluant Jason Munn, Todd Slater et Hammerpress, de Nashville. DKNG Studios, Dan Stiles, Nate Duval, Miles Tsang, Paloma Chavez, Boss Construction et Neal Williams seront aussi de la partie, ce mois-ci.
De plus, une œuvre peinte par Wayne White spécialement pour le 10e d’Osheaga sera exposée. Wayne White fera également partie du volet «arts» sur le site du festival. S’y retrouvera aussi une oeuvre inspirée par le partenaire d’Osheaga H & M, signée Pat Hamou.
Le vernissage des expositions aura lieu le 2 juillet de 17h à 21h et sera ouvert à tous.
Les deux expositions se dérouleront du 2 au 18 juillet, à la Galerie d’art Yves Laroche.