Ça s’est produit tout en douceur, quelque part en septembre dernier. Je n’en avais entendu que du bien, par des foodies du coin, des parents, des oncles, des tantes et d’autres voisins qui étaient de vrais fervents des Comptonales, l’événement-phare de la région.
Mais Compton, le vrai Compton gourmand, c’est un peu-beaucoup-énormément plus que ça. Découvert à tâtons, pour cause de m’être lamentablement perdue dans les rangs sillonnant les environs (je mets la faute sur mon envie de prendre en photos les champs gorgés d’automne plutôt que sur mon inattention chronique sur la route) j’en reviens avec des tonnes de délicieux souvenirs.
Des gens, des produits, des entreprises, des paysages à perte de vue. Des enfants à la fibre d’entrepreneurs, des dizaines de découvertes gourmandes faites sur place, des p’tits endroits sans prétention où la ville entière se rejoint pour l’encourager vraiment, lui, le local, et de la nature qui passe ses journées à faire ce qu’elle fait de mieux.
Si Compton pouvait avoir une saveur, je dirais qu’elle serait réconfortante. Créative, bourrée de valeurs nutritives et teintée de collaboration (ça se peut?), mais surtout réconfortante. Du vrai comfort food à l’état pur, assaisonné de produits d’ici comme on les aime.
Crédit photo : votre humble blogueuse.