Je vous entends tout suite répliquer : Oh! Un autre article au sujet de la météo grisonnante, de la neige qui a pris ses aises.
Oui, vous pourriez le prendre ainsi. Mais entre nous, vous devriez plutôt poursuivre votre lecture, et découvrir 5 coups de cœur aux délicates saveurs qui vous donneront toutes les raisons du monde de rester bien emmitouflé(e) à la maison à vous régaler face à n’importe quelle autre situation externe, météorologique ou non, qui tenterait de vous attirer loin de vos fourneaux.
J’ai la chance de passer le plus clair de mon temps en plein épicentre de la bouffe du terroir. L’Estrie – les Cantons – pour moi, pour les intimes, c’est un coffre au trésor de producteurs locaux et de produits raffinés par l’amour de leurs créateurs. C’est une grande forêt bourrée de plantations savoureuses, habitée par des p’tits génies de la gourmandise qui ne bossent que pour une seule personne : vos papilles.
Et si on jasait des essentiels à avoir sous la main, au cas où une crise planétaire se déclarerait et que vous devriez rester à l’abri?
1) Le Comtomme, de la Fromagerie La Station, pour un vin et fromage qui prend tout son sens. Et parce qu’il s’agit de mon chouchou fromager, toutes catégories confondues. Point.
2) La terrine de cerf rouge, à l’abricot et genièvre, des Ducs de Montrichard, pour pimper comme des rois vos sandwichs. Déjà la deuxième fois que je mentionne cette entreprise, mais c’est simplement parce que je cherche une raison de justifier la razzia que j’ai faite à travers leurs produits. JUSTE ÇA.
3) N’importe quel saucisson (c’est pour vous dire!) de la Charcuterie de Scotstown, pour vos pizzas maison. Côté charcuterie, je n’ai presque pas mon mot à dire : chéri connaît ses préférés. Et lorsqu’il est question de saucisson, c’est très rare qu’il regarde ailleurs. Très, très rare.
4) Les tomates roses des Serres biologiques de Fontainebleau, pour des salades & des sauces qui goûtent l’Italie. On dit de cette variété de tomates qu’elle est leur classique : jamais un classique n’aura été aussi évident! Dès qu’avril se pointe le bout du nez je suis front row au kiosque des Serres, prête à tout pour avoir ma portion… et peut-être celle du voisin.
5) La gelée d’érable de l’érablière Ca-Sé-Al, et le sirop, et les vinaigrettes, et le beurre… pour vous sucrer le bec, aussi simple que ça! C’est qu’on ne peut pas jaser de comfort food improvisé sans mentionner les délicieux produits de l’érable de cette érablière familiale sympathique comme tout. Et puis, vous n’étiez pas déjà à la recherche du dessert de toute façon?
Article sur les Innondations et consommation. Bravo!
Bien sûr, comme mentionné plus haut, il s’agit d’un article rédigé d’abord et avant tout pour mettre de l’avant les producteurs du coin. Aucun lien de mauvaise foi n’a été fait entre les deux, je vous le promets 🙂
À mon avis c’est d’utiliser un désaste afin de produire un article en manque d’inspiration. Parlez directement des produits de l’Estrie ou pas du tout. Peut-être un manque de maturité ,je crois.
Une modification a été appliquée. Toutes mes excuses si la mention a pu vous blesser.
Merci! Faite des articles plus positif sans vous appuyez sur des situations négatives. Commentaire constructif de la journée.