Je suis fascinée par tout ce qu’on peut trouver en Estrie, de jour en jour. Je fais souvent la blague qu’ici, on ne fait que traverser la rue pour tomber sur 4 producteurs différents, qui bossent coeur et âme très fort sur des produits qui sont tout simplement géniaux – et la blague est presque vraie à 100%.
Vous ne trouverez pas de région plus riche en potentiel gourmand que les Cantons-de-l’Est et je suis prête à parier. Allez, vendez-moi vos coins de pays dans les commentaires! 😉
Ceci étant dit, j’ai encore une fois été éblouie par toute la richesse de ma petite partie du monde lorsque je suis passée du côté de Dunham pour assister aux Portes Ouvertes de la Route des Vins, et ainsi découvrir de nombreux vignobles qui valent la peine d’être visités vite, vite, vite!
J’ai bien sûr été séduite dès le début de ce mini-roadtrip, en voyant à quel point chaque vignoble était près l’un de l’autre. – pratique lorsqu’on part en escapade et qu’on souhaite faire quelques arrêts en une même journée.
Ma suggestion de trajet?
On démarre au Vignoble de la Bauge où on nous fait l’historique de l’endroit, un amour de famille et une passion pour le vin qui transparaît chez chacun des gens qu’on y croisent.
On file ensuite à la Côte d’Ardoise où on s’installe pour pique-niquer à travers les sculptures et autres oeuvres d’art en exposition extérieure.
On passe obligatoirement à l’Orpailleur pour la vue spectaculaire sur les vignes et les nombreux produits lauréats d’aussi nombreux prix.
Et, on finit en passant sabrer le champagne à la méthode traditionnelle au Vignoble le Château de Cartes!
Quels sont vos arrêts favoris, sur la Route des Vins de Dunham?
Cheers!