Est-ce que je suis le seul à me dire que c’est jamais le fun quelqu’un qui fait des blagues en faisant son soundcheck de micro? Hé que c’est désagréable. La seule chose qui est pire est probablement le stage banter préparé d’avance. Je vous jure que j’ai vu ces deux choses dans la dernière semaine!
Voici les concerts de la semaine que je vous suggère.
VENDREDI LE 31 OCTOBRE
+Squalor
18h00 / Gratuit / Le Nouveau Soundcentral
L’incontournable magasin de disques le Nouveau Soundcentral présentera une soirée pour la Louine avec nul autre que le house band du magasin, Squalor. Squalor est un groupe de métal expérimental qui sonne comme un mélange étourdissant des Melvins, Burning Witch et Dio. En bonus, il devrait également y avoir des projections de vues épeurantes.
+PyPy + Stooge Boys + FullBlood
21h00 / 10$ / Quai des Brumes
Analogue Addiction présentera son concert d’Halloween au Quai des Brumes avec le groupe hardcore trifluvien FullBlood, un cover band des Stooges et les toujours excellents PyPy, sorte d’alliance maudite entre Red Mass et Duchess Says.
+Corpusse + Sacral Nerves + Nothinge
21h00 / 6$ / La Vitrola
La légende canadienne du rock théâtral (et crasseux) est de retour! Corpusse terrorise Montréal depuis 30 ans et il résiste rarement à l’appel du concert d’Halloween. En première partie, un des meilleurs groupes de rock expérimental de la scène locale, Sacral Nerves.
SAMEDI LE 1 NOVEMBRE
+Pierre-Yves Martel
19h00 / 10$ / Nada Yoga
Pierre-Yves Martel se tient occupé ces temps-ci avec son Quartetski mais il en profitera ce samedi pour lancer un album solo de viole de gambe. Ses récentes performances solo m’ont grandement impressionné et cette performance devrait être toute aussi intéressante.
DIMANCHE LE 2 NOVEMBRE
+According to Pleasure
21h00 / 8$ / Casa del Popolo
La pianiste Karoline Leblanc et le batteur Paulo J. Ferreira Lopes sont un duo actif depuis plusieurs années dans le monde de la musique expérimentale à Montréal. En plus d’avoir joué avec divers invités et au sein du T.I.T. (no pun intended), ils ont récemment créé une superbe maison de disque, Atrito-Afeito. Ce dimanche, ils présenteront une formation acoustique et une formation électrique plutôt free jazz avec comme invités les contrebassistes Alexandre St-Onge et Peter Burton, la saxophoniste Geneviève Gauthier, le guitariste David Dugas Dion et votre humble serviteur à la guitare. Leblanc et Ferreira Lopes ne sont pas souvent sur scène, sortez de votre salon!
MARDI LE 4 NOVEMBRE
+Quartetski does Bartók + Kim Myhr
20h30 / 12$ pour étudiants et artistes ou 15$ / La Sala Rossa
Quartetski est un… quintet comptant sur le multi-instrumentaliste Pierre-Yves Martel, le percussionniste Isaiah Ceccarelli, le guitariste Bernard Falaise, le violoniste Josh Zubot et le clarinettiste et saxophoniste Philippe Lauzier. Le groupe s’attaquera à une oeuvre composée par Bartók pour le piano mais ils n’auront pas de piano! Franchement, Quartetski! Un peu de respect pour les grandes oeuvres! En première partie, le guitariste norvégien Kim Myhr.
+Mardi Spaghetti : Yves Charuest & Ellwood Epps (lancement d’album) + Brother of Moses and guest Evan Tighe
21h00 / Contribution volontaire / Le Cagibi
Mardi Spaghetti est une série de spectacles bimensuelle de musique improvisée.
MERCREDI LE 5 NOVEMBRE
+Mercredimusics : Ensemble de synthétiseurs désuets
21h00 / Contribution volontaire / Casa Obscura
Mercredimusics est une série de spectacles de musique improvisée dirigée par Jean Derome, Joane Hétu et Lori Freedman.