Je me suis acheté le quintuple album live de Bruce Springsteen and the E Street Band, Live 1975-1985. Je suis rendu à la 8e face. Honnêtement, je ne pensais pas que le Boss aimait compter 1-2-3-4 avant chaque chanson et je trouve que ça ben charmant. Pas sûr des synthés par contre.
Voici les concerts de la semaine.
VENDREDI 7 NOVEMBRE
+Devil Eyes + Nice Guys + Black Piranha
21h00 / 8$ / Quai des Brumes [punk rock]
Depuis que l’un des ses membres fondateurs est partie s’établir en Colombie Britannique, le trio Devil Eyes s’est tenu tranquille. Pour notre plus grand bonheur, ils feront leur retour à Montréal et sur la côte est américaine pour promouvoir leur nouveau EP, Fat Ghost. Ils seront en bonne compagnie avec les Nice Guys, en visite de Boston.
SAMEDI 8 NOVEMBRE
+Nouveau Jazz Libre du Québec + Leaney/Lumley/Valdivia
19h00 / 8$ ou contribution volontaire / La Passe (1214 de la Montagne) [free jazz]
Le NJLQ est le duo formé de Bryan Highbloom au saxophone et de Guy Thouin, batteur et membre fondateur du célèbre Quatuor de Jazz Libre du Québec. Le duo enflamme les foules depuis bientôt deux ans déjà et ils seront accompagnés d’un excellent trio free jazz composé de Brandon Valdivia à la batterie, du contrebassiste Aaron Lumley et du saxophoniste Aaron Leaney. Leaney est relativement “nouveau” en ville et il m’épate à chaque présence sur scène jusqu’à présent.
+Kevin Drumm & Jason Lescalleet + Police Quest
21h00 / 8$ / La Vitrola [musique expérimentale]
Drumm et Lescalleet sont deux musiciens de musique expérimentale qui plaisent autant aux fans de musique avant-garde qu’à ceux qui ont un penchant pour le noise. Ils viennent de lancer l’album collaboratif The Abyss sur l’étiquette Erstwhile et ils sont présentement en tournée. Comptons-nous chanceux qu’ils s’arrêtent à Montréal.
DIMANCHE 9 NOVEMBRE
+Noïsundaéè : Exhume + Kevin Pan & Black Givre + DJ Duct Tape + Thin Gaze
15h30 / Contribution volontaire / La Plante [noise / musique expérimentale]
Noïsundaéè est une série bimensuelle dédiée à la musique expérimentale et noise de toute sorte, avec du punk rock, de la musique électronique, du free jazz, etc…
MARDI 11 NOVEMBRE
+Mardi Spaghetti : Aaron Shragge + Jonah Fortune / Philippe Lauzier / Josh Zubot
21h00 / Contribution volontaire / Cagibi [free jazz / musique expérimentale]
Mardi Spaghetti est une série de spectacles bimensuelle de musique improvisée.
MERCREDI 12 NOVEMBRE
+Mercredimusics : Lori Freedman / Steve Raegele / Isaiah Ceccarelli
21h00 / Contribution volontaire / Casa del Popolo [musique expérimentale]
Mercredimusics est une série de spectacles de musique improvisée dirigée par Jean Derome, Joane Hétu et Lori Freedman.
+BCH+C + Bord à Bord
21h00 / 7$ / Casa del Popolo [free jazz / musique expérimentale]
BCH est un groupe qui existe depuis plus de quinze ans et qui inclut le batteur John Heward, le contrebassiste Nicolas Caloia (Ratchet Orchestra, Tilting) et Chris Burns (Nutsak, Gens Chrétiens). Ils lanceront leur premier album en 11 ans, un album enregistré avec Yves Charuest au saxophone alto. La première partie sera assurée par le trio Bord à Bord de Aaron Leaney, Evan Tighe et Raphaël Foisy-Couture. Ceux-ci viennent de lancer un album qui vaut le détour sur le label local Small Scale Music.
+Horse Lords + Cheap Wig + HAIRCUTS + Wreckage with Stick
21h00 / 6$ ou contribution volontaire / Brasserie Beaubien [punk rock / musique expérimentale]
Bien que votre humble serviteur fait partie du groupe HAIRCUTS, vous devriez vous rendre à la Brasserie pour voir l’un des groupes de rock expérimental les plus hallucinants qui soit, Horse Lords. Je ne vais même pas essayer de vous les décrire, ça m’épuiserait trop. En plus de Horse Lords, les groupes noise punk montréalais Cheap Wig et Wreckage with Stick seront de la partie. Pour les fans des Butthole Surfers et de Royal Trux, c’est à ne pas manquer.