Tel un homme ayant oublié sa collection de trophées d’escrime dans le chalet ontarien d’une Sonia Benezra désemparée et soupe au lait, je vous présente les concerts de la semaine.
VENDREDI LE 16 OCTOBRE
+Career Suicide + Omegas + Mocoso + Vomit Squad
21h00 / 5$ à 10$ / La Vitrola
Blackdot et Youth of Nausea présentent une soirée en compagnie des sommités du hardcore montréalais et torontois, soit Omegas et Career Suicide. Les fans de Fucked Up qui se disent que le band est rendu plate… allez voir Jonah Falco du groupe s’énerver le poil des jambes avec Career Suicide. Ils ne réinventent pas la roue mais c’est du fun garanti.
+Alexander Moskos + Weirding Module
21h30 / 8$ / Casa del Popolo
Alex Moskos est surtout connu comme le chef d’orchestre de Drainolith et le guitariste de la dernière époque de AIDS Wolf mais il est aussi un excellent performer en solo. Je me souviens encore très bien des premiers spectacles de Draino pour synthés et guitare avec des petites “pédales” qui faisaient Bip Bip. C’était ben bon et son matériel solo est toujours aussi déroutant et weird.
SAMEDI LE 17 OCTOBRE
+Guerilla Toss + Buck Gooter + Drainolith
22h00 / 8$ / Drones Club
Double dose de Moskos? Moskos ouvre le bal avec Draino pour le duo hyper-bizarre qu’est Buck Gooter. BG ont des chansons rythmées et agressives qui flirtent avec le hard rock et le noise de façons étranges. En tête d’affiche, les excellents Guerilla Toss, qui ont fait paraître des albums de punk rock expérimental sur Tzadik, NNA et Feeding Tube… entre autre.
DIMANCHE LE 18 OCTOBRE
+Danzig + Superjoint Ritual + Prong + Witch Mountain + Veil of Maya
17h45 / 42 d’avance, 47$ à la porte / Métropolis
Le papa des Misfits vient à Montréal, c’est une occasion bien spéciale. Mais que dire de la première partie assurée par Superjoint Ritual, mon groupe de métal préféré quand j’avais 15 ans!? Belle soirée à 50 piasses en perspective!
MARDI LE 20 OCTOBRE
+Mark Lowe + Le Rossignol et le Roy
21h30 / 8$ / Casa del Popolo
Mark Lowe est un gentleman des Prairies qui s’est établi à Montréal il y a quelques années pour faire du noise et travailler sur des installations complexes. Il faut s’attendre à l’inattendu avec M. Lowe et ce spectacle risque d’être aussi satisfaisant que ce à quoi l’artiste nous a habitué. La rumeur court que le spectacle de cette semaine sera une oeuvre conceptuelle sur l’agriculture!
MERCREDI LE 21 OCTOBRE
+William Basinski
18h00 / 28$ / Centre Phi
William Basinski est un compositeur et un musicien électroacoustique qui a charmé le monde de la musique expérimentale avec ses Desintegration Loops mais qui compte aussi sur un vaste catalogue d’oeuvres expérimentales pour bandes et autres outils. Le Centre Phi accueillera cette rare visite du compositeur américain.
+Mercredimusics : Lori Freedman / Émilie Girard-Charest / Vincent Royer
21h00 / Contribution volontaire / Casa Obscura
Mercredimusics est une série de spectacles de musique improvisée dirigée par Jean Derome, Joane Hétu et Lori Freedman.