Je vous le jure, je vais me faire couper les cheveux comme Danzig en 1982.
SAMEDI LE 28 MAI
+Tamara Filyavich + Portable Cosmoshrine + Donkey No No + Alcrete vs. Ghost Marriage
20h30 / 8$ à 12$ ou contribution volontaire / La Passe
L’étiquette Fake Press lance un nouvel album split réunissant le grand prêtre du psychédélisme à Montréal, Portable Cosmoshrine, et l’électroacousticienne subversive Tamara Filyavich. En plus du duo Alcrete vs. Ghost Marriage, vous aurez droit à une première performance en sol canadien du trio Donkey No No, formé de membres de Egg, Eggs et Curse Purse de l’ouest du Massachusetts! De loin mon choix de la semaine!
DIMANCHE LE 29 MAI
+ Noïsundaéè Mai : Ghost Taco + Céline Bion / YlangYlang + Muffin Daydream + Jacob Wren
15h30 / Contribution volontaire / La Plante
Noïsundaéè est une série de concerts de musique expérimentale présentée à la Plante le dernier dimanche de chaque mois.
LUNDI LE 30 MAI
+Murray Street Band
20h00 / 10$ / Ritz PDB
Le Murray Street Band est le grand band free de John Heward, un collectif à géométrie variable qui a inclus une bonne partie des musiciens de free jazz de la scène montréalaise anglophone… Et quelques francophones! Pour l’occasion, le band à Heward sera en format géant avec Heward à la batterie mais aussi Michel Bonneau, Thierry Amar, Peter Burton, Nicolas Caloia, Yves Charest, Jean Derome, John Oswald, Jason Sharp, Lori Freedman, Josh Zubot, Scott Thomson, Ellwood Epps, Eric Lewis, Craig Perdersen, Chris Burns et Rainer Wiens!
+The Body + Skin + Profane Order + BYHD
21h00 / 8$ d’avance, 10$ à la porte / La Vitrola
The Body est-il le groupe le plus pesant aux USA? En tout cas, plusieurs fans n’en démordent pas et rien n’arrive à la cheville de The Body à leurs yeux. Venez juger par vous-même lundi prochain, alors que le groupe de l’Oregon est en tête d’affiche d’un concert riche en groupes bruyants.
MARDI LE 31 MAI
+HSY + Hooded Fang + Holy Data + Olivia Wood + Jeff Miller + projections de courts métrages
HSY et Hooded Fang sont deux des groupes torontois les plus en demande ces jours-ci. Ils offriront la portion musicale de cette belle soirée concoctée par James Goddard dit “Le James de la Brasserie”. En première partie, vous aurez droit à des lectures de poésie par Olivia Wood et Jeff Miller ainsi que plusieurs courts métrages réalisés par des montréalais.
MERCREDI LE 1er JUIN
+Franz Hautzinger & Ellwood Epps
21h00 / 10$ / La passe
Franz Hautzinger est un trompettiste autrichien absolument épatant qui s’est produit l’an dernier avec Martin Tétreault, dieb13 et Isabelle Dutoit lors du FIMAV. Il revient en sol québécois pour jouer en solo ainsi qu’avec le trompettiste montréalais Ellwood Epps, connu pour sa participation à Pink Saliva, au Ratchet Orchestra ainsi qu’au Murray Street Band.