BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Fet.Nat, Black Givre, Tiffany Paige, Taylor Hoodlum Stevenson, etc…

FetNat
FetNat

Il m’arrive de me tromper. C’est vraiment rare. J’ai recommandé dans ma chronique de la semaine dernière de se rendre au Quai des Brumes le jeudi soir pour entendre Chocolat, groupe mené par le singer-songwriter de talent Jimmy Hunt. J’ai dit que je n’étais pas sûr d’être un converti au son “chocolaté”. Et bien… Je suis maintenant complètement fan. Le groupe était absolument en feu au Quai, les guitares étaient intenses et fuzzées, le rythme n’a pas lâché une seconde et la fois aïgue de Hunt fittait tellement bien dans le tas. J’anticipe vraiment le prochain album.

Voici les concerts de la semaine.

JEUDI LE 1er SEPTEMBRE
+Fet.Nat + Black Givre + Nag + Chris F.
21h00 / 10$ ou contribution volontaire / Ritz PDB
Loose Fit présente ce concert mettant en vedette le groupe de rock expérimental “en français s.v.p.” Fet.Nat qui nous provient de l’Outaouais. Leur set à Victo a été particulièrement efficace en mai dernier, je recommande chaudement d’aller les voir. Les premières parties sont bien choisies aussi, avec le projet solo batterie/électroniques Black Givre de Samuel Bobony d’Avec le soleil ainsi que Nag de Grace Brooks, qui chante aussi au sein de Lungbutter.

VENDREDI LE 2 SEPTEMBRE
+Émilie Payeur + Fuck My Winter + Sida Cancer + Yannick Chayer
20h00 / 5$ ou contribution volontaire / La Passe
Le collectif Jeunesse Cosmique présente une soirée de musique électronique débridée avec quatre projets solos intéressants touchant autant au noise qu’à l’électroacoutique. Des rumeurs de piñata entourent l’évènement donc pas le temps de niaiser.

SAMEDI LE 3 SEPTEMBRE
+Tiffany Paige + Esther Splett + Carol and the Butch Services + S. Ayton + Weeping Witch
20h30 / 5$ ou contribution volontaire / BOOBZ [163-B rue Van Horne]
Boobz n’est pas une salle de spectacle autant qu’un local de pratique. Les musiciennes et musiciens de l’espace féministe queer organisent un évènement spécial avec plusieurs sets dont les excellentes Tiffany Paige et Esther Splett qui jouent dans plusieurs bons groupes dont Jilted X, Aunty Panty et Sacral Nerves. Et je ne connais pas Weeping Witch mais je gage un 10$ que c’est un band de doom.

DIMANCHE LE 4 SEPTEMBRE
+Paul Jacobs and the BS + Taylor Hoodlum Stevenson + Coco Terreur
21h00 / 8$ et + / L’Esco
Analogue Addiction organise ce concert dominical qui réunit le nouveau groupe new wave Coco Terreur et les garage rockers de Paul Jacobs and the BS. Ça vaut le détour surtout pour voir T.H.S., ce genre de Bobby Peru-slash-Ron Jeremy chantant qui officie aussi dans Omegas et Perverted Justice. Ses performances solo sont énergiques, sensuelles et un peu trash, c’est du bonbon.

MARDI LE 6 SEPTEMBRE
+Mardi Spaghetti : Favilla & Crosby + Christian Carrière
20h00 / Contribution volontaire / Le Cagibi
Mardi Spaghetti a changé son horaire et roule maintenant dès 20h00. Cette semaine, allez entendre Christian Carrière au no-input mixer ainsi que Paris Favilla et Ted Crosby en duo de saxophones.