Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesChercher noise

Les spectacles de la semaine : Martin Tétreault & Érick d’Orion, Corridor, Lily and Horn Horse, André Charles Thériault et plus!

Martin Tétreault & Érick D'Orion
Martin Tétreault & Érick D’Orion

Le film Amadeus, c’était bon. Mais c’était tu SI bon que ça?

JEUDI LE 25 MAI
+Corridor + Sheer Agony
20h00 / 10$ / La Sala Rossa
Corridor, quatuor de musique rock des plus délectables, lance son troisième album ce jeudi à la Sala Rossa. Supermercado est mon album préféré de la formation, il a de belles guitares qui feraient presque danser Tom Verlaine et c’est juste un bon album bien ficelé de musique indie avec sa propre identité.

VENDREDI LE 26 MAI
+Priors + Uncontrollable Urge + Grosser
21h00 / 10$ / L’Esco
Quel triple bill des plus décadents. J’avoue que je n’ai pas eu la chance de voir les montréalais de Priors et les ontariens d’Uncontrollable Urge mais je suis un fan inconditionnel de Grosser qui font du punk à la fois crasseux et bratty mais avec des synthés qui amènent une sensibilité pop qui me fait presque penser aux side-projects de Jay Reatard. Pas pire pentoute. Priors lancent un album et si ça rentre autant au poste que leurs parutions précédentes, on est en business.

LUNDI LE 29 MAI
+André Charles Thériault + Wendy Eisenberg + Olivia W B + Alex Pelchat
21h00 / 7$ / Brasserie Beaubien
Arrivez en retard, je joue en premier. Mais il ne faut pas arriver trop tard parce que vous risquez de rater deux jeunes singer-songwriters de talent des États-Unis qui font leurs premières apparitions solo en sol montréalais. Olivia W B fait du folk instrumental déconstruit très ésotérique tandis que Wendy Eisenberg apporte une approche avant-gardiste à du folk intime qui est à quelque part entre Eugene Chadbourne sur les calmants et Sentridoh. Comment passer sous silence que le last remaining folkie du Québec, André Charles Thériault sera là pour clore la soirée avec ses chansons chaleureuses et empreintes d’humour?

MARDI LE 30 MAI
+Martin Tétreault & Érick d’Orion + Jack et ses boîtes
20h30 / 10$ d’avance, 15$ à la porte / La Sala Rossa
Dans mon jeune temps, j’ai eu la chance de faire des découvertes surprenantes en m’initiant à la scène de musique expérimentale québécoise. Bien sûr, j’ai été époustouflé par la virtuosité de Jean Derome ou Lori Freedman et par la créativité débridée de Rainer Wiens ou encore Ken Doolittle. Mais je pense que les deux qui m’ont fait PEUR ont été Martin Tétreault et Érick d’Orion. Autant que je les perçois comme deux artistes minutieux et perfectionnistes, j’ai été sur le cul de faire connaissance avec l’oeuvre ces deux bonhommes qui font une musique souvent virulente et physique qui sort complètement des conventions plates de ce que peut être l’improvisation libre quétaine. Deux artistes radicaux et libres d’esprit à voir en spectacle, en plus qu’il s’agit de leur lancement d’album!

+Lily & Horn Horse + Saccharine + Xavier Codéïne + Margret
20h30 / PWYC / Poisson Noir
Oh my god! Le projet solo de Lily de Palberta arrive en ville. Les trois membres de Palberta ont beau être très actives avec une panoplie de tapes et de LP, elles trouvent le temps de faire de l’excellente musique avec leurs side-projects aussi. Xavier Codéine de Québec ainsi que le duo de pop électronique weird Saccharine ouvriront dans ce bill qui semble vraiment être tout une classe de maitre sur l’art de pervertir la pop sauvagement.