Le 30 mai, à 17 h, au Boul Noir (551, avenue du Mont-Royal Est), Emmanuel Bilodeau, Marina Orsini, James Hyndman et plusieurs autres vont prendre part à un grand tournoi de billard dont les recettes vont financer la reconstruction du Quat'Sous. Les billets sont en vente au coût de 250 $ au 514 845-6928.
Plusieurs artistes québécois très connus dont Marina Orsini et Emmanuel Bilodeau, prendront part à un tournoi de billard. Je trouve l’idée originale et intéressante. Il est peu commun de voir des gens connus faire de tels campagnes de financement, d’autant plus que ce n’est pas nécessairement le domaine dans lequel ils excellent. Une activité qui permet de confronter nos artistes favoris dans un tournoi et de leur faire la conversation.
Lorsqu’ils sont dans le respect de la cause qu’il défende et là encore une fois il s,agit de notre culture. C’est à cela que nous mène les mauvaises priorités du gouvernement en place. Faut se battre et nous Québécois nous n’en sommes pas à notre première pour survivre dans cette mer anglophone.
Je vous dit »Merde » en souhaitant que cela aille bien.
Qu’est-ce que je donnerais pour participer à un tournoi de billard comme celui-ci. Allier un de mes loisirs favori à une bonne cause et me permettre de jouer avec ou contre des acteurs favoris. J’aimerais bien qu’ils viennent faire un tour à Québec pour ce financement, je suis certaine que le Dooley’s serait un endroit idéal pour l’évènement et qu’il y aurait assez de gens pour que cela fonctionne. À Québec surtout, on a moins la chance de voir nos acteurs favoris en dehors de leurs spectacles, puisqu’ils habitent majoritairement à Montréal. ALors pensez-y, ce serait bien de jouer cela à Québec aussi. Je suis partante avec mon $250.
J’ose espérer, que ce ne sera pas un ultime effort, pour sauver ce merveilleux théâtre. Si certaines méchantes langues, se sont souvent gargarisées, du slogan : «Ça ne vaut pas 5 cents»? Au moins, laisser nous, l’espoir de conserver celui de : «Quat’sous»? Toute mobilisation, est encore possible. Et pourquoi pas, le fameux tournoi de billard? Rien, n’est ridicule, quand on veut vraiment sauver une cause, qui tient à coeur. On ne peut que féliciter, les trois défendeurs du patrimoine : Emmanuel Bilodeau, Marina Orsini, et James Hyndman!