Les danseurs des GBCM dans Polyphonia Photo: Serguei Endinian |
Je ne saurais trop vous encourager à vous rendre au Théâtre de Verdure du parc La Fontaine ces jours-ci pour assister au programme double qu'y présentent, gratuitement faut-il le rappeler, les Grands Ballets Canadiens de Montréal. La soirée est emballante et particulièrement équilibrée.
A M Cyr et D Bushman dans Jardi Tancat Photo: Roland Lorente |
Polyphonia, une chorégraphie du Britannique Christopher Wheeldon sur des musiques de György Ligeti, offre 32 minutes de raffinement et de formalisme, une oeuvre d'une exigeante et impressionnante précision. Dans un tout autre registre, Jardi Tancat, une chorégraphie de l'Espagnol Nacho Duato sur des chants et musiques de Maria del Mar Bonet, propose 15 minutes d'emportements et de passion, une oeuvre d'une envoutante conviction.
Au Théâtre de Verdure du parc La Fontaine, à 20h30, jusqu'au 5 aôut.
Mon cher Christian, merci pour cette recommandation. Hier soir, j’ai bien aimé cette soirée avec les Grands Ballets Canadiens de Montréal. La première oeuvre est effectivement plus exigeante et moins accessible mais comme elle est découpée en dix parties, il est facile de ne pas décrocher. La deuxième, »Jardi Tancat », que j’ai préférée valait presque à elle seule le déplacement.
En passant, tu as de l’influence puisque nous étions environ deux mille personnes par cette magnifique soirée.
M. St-Amour
Heureux de savoir que la soirée vous a plu autant qu’à moi. Très heureux aussi de penser que mes bons mots ont pu contribuer (ne serait-ce qu’un tout petit peu) à remplir les estrades du Théâtre de Verdure.
Au plaisir