On apprenait avant-hier que le Théâtre Denise-Pelletier (TDP) se verra attribuer une aide de 7 105 000$ du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de 2 436 063$ de Patrimoine canadien afin de soutenir un important chantier de mise aux normes de l'édifice qu'il occupe depuis près de 30 ans sur la rue Sainte-Catherine Est dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
M. Blais, M. Fortier, C. St-Pierre et P. Rousseau |
Lors de la conférence de presse, tenue dans le foyer du TDP, en présence de son directeur artistique Pierre Rousseau, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Madame Christine St-Pierre, et Monsieur Michael M. Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la région de Montréal, ont tous deux souligné l'importance de la mission de la compagnie auprès des jeunes générations et l'excellence de son travail.
Le projet de réfection et de rénovation prévoit des travaux de l'ordre de 10 000 000 $. Comme le soulignait Monsieur Michel Blais, président du TDP, le soutien accordé par les deux paliers gouvernementaux constitue un solide levier pour entreprendre une levée de fonds qui permettra de compléter le budget.
Cet important chantier exigera la relocalisation des activités du TDP et de la Salle Fred-Barry pour la saison 2008-2009.