Michel Tremblay |
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), un organisme qui se consacre au soutien, à la promotion et à la diffusion de l'écriture théâtrale québécoise et franco-canadienne depuis 1965, est maintenant installé au 261, rue du Saint-Sacrement, dans le Vieux Montréal.
Christine Saint-Pierre et Lise Vaillancourt |
L'inauguration de ces nouveaux locaux a fait l'objet d'une rencontre amicale avec les auteurs dramatiques et les professionnels du théâtre, le jeudi 30 août dernier, en présence de Lise Vaillancourt, présidente du CEAD et de Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.
Lise Vaillancourt et Christine Saint-Pierre |
Après dix-huit ans de cohabitation avec le Conseil des arts de Montréal, sur la rue Saint-Urbain, le CEAD a choisi de s'installer dans un local plus vaste afin de répondre de manière appropriée aux besoins de ses quelque 250 auteurs membres et du public. Un espace de travail pour les auteurs et un lieu d'accueil pour des lectures publiques en petits groupes sont désormais disponibles.
Christine Saint-Pierre et le CA du CEAD |
Son centre de documentation est également agrandi et met à la disposition du public quelque 3 300 pièces québécoises et franco-canadiennes, publiées ou inédites, ainsi que des archives considérables sur tout ce qui touche à cette dramaturgie, depuis ceux qui l'écrivent jusqu'à ceux qui la produisent.