Hier, au Théâtre du Nouveau Monde, on dévoilait les lauréats des Prix Gascon-Roux pour la saison 2006-2007. Cette année, près de 1300 abonnées ont voté dans les sept catégories. Les lauréats ont reçus une bourse de 500$ et une épinglette en or.
![]() Benoit Brière et Anne-Marie Cadieux Photo: Yves Renaud |
Wajdi Mouawad a fait une entorse à sa règle en acceptant, au nom de son équipe a-t-il précisé, le prix de la mise en scène pour Incendies. Anne Marie-Cadieux a reçu le prix de l'interprétation féminine pour sa vibrante Marguerite dans La Dame aux camélias et Benoit Brière celui de l'interprétation masculine pour son irrésistible Sganarelle dans Don Juan.
![]() Tous les lauréats Photo: Yves Renaud |
Jean Bard est reparti avec le prix de la conception de décor pour la majestueuse foire qu'il a conçu pour Ubu roi. Les costumes délirants de Suzanne Harel pour la même production ont valu à la conceptrice une récompense bien mérité. Fidèles complice de Wajdi Mouawad, Éric Champoux a reçu le prix de la conception d'éclairages pour Incendies. Le dernier, et certainement pas le moindre, Michel F. Côté, concepteur sonore hors pair, a vu son travail, aussi pour Incendies, couronné.
![]() F-X Dufour, B Brière, A-M Cadieux et W Mouawad Photo: Yves Renaud |
Le prix de la relève Olivier Reichenbach a quant à lui été remis à François-Xavier Dufour pour son interprétation – particulièrement convaincante – de Charles Vétheuil dans La Dame aux camélias. Le jeune comédien a reçu une bourse de 3000$ et une bague en argent.