BloguesArts de la scène

Une bonne nouvelle pour Christian Lapointe


Christian Lapointe
Photo: Yan Turcotte
 

On vient d'apprendre que l'auteur et metteur en scène Christian Lapointe, directeur artistique du Théâtre Péril de Québec, va prendre part à un «Workshop on New Dramaturgy» en Allemagne, en décembre prochain.

«Je crois que c'est une très grande nouvelle pour moi, avoue Lapointe. Être autour de la table, à Berlin, avec des gens comme les directeurs de la compagnie Rimini Protokoll me touche beaucoup. C'est gratifiant et, une fois de plus, ça me laisse croire que de ne pas faire dans le consensuel et le divertissement en vaut la chandelle, que les sacrifices que l'on fait ne sont pas vains!»

Quatre praticiens du Canada ont été invité à participer à cet événement organisé par l'Ambassade du Canada, l'Institut International de Théâtre d'Allemagne et le Hebbel am Ufer de Berlin. Christian Lapointe est le seul Québécois. Les autres invités sont Kim Collier de Vancouver, Christian Barry d'Halifax et Jacob Zimmer de Toronto.

Rappelons que C.H.S., un spectacle créé par Christian Lapointe lors du dernier Festival TransAmériques, est repris à la Salle Jean-Claude Germain du Théâtre d'Aujourd'hui du 9 au 27 octobre et au Théâtre Périscope, à Québec, du 1er au 19 avril.