Chaque mercredi, de 18h à 19h, sur les ondes de CIBL, au 101,5 FM, Kinécittà aborde la danse. Pour sa troisième saison, l'émission s'enrichit d'une nouvelle collaboratrice et change de format. Après la journaliste Stéphanie Brody, c'est au tour de la chorégraphe Julie Châteauvert de rejoindre Fabienne Cabado (critique de danse chez nous) à la barre de l'émission.
Les trois animatrices reçoivent des artistes en lien avec l'actualité des spectacles, mais elles proposent aussi des chroniques plus génériques sur la danse. À leurs sélections dans le calendrier des spectacles s'ajoutent également des critiques.
Depuis sa création, Kinécittà a reçu une centaine d'invités dans la station du boulevard Pie IX. Chorégraphes de renom ou émergeants, interprètes, administrateurs ou diffuseurs, tous ont contribué à démocratiser la danse en soulignant sa dimension humaine dans une ambiance détendue. Chaque semaine un invité vient parler de sa démarche et du spectacle qu'il présente en plus de réagir aux chroniques et aux propos des animatrices.