Cosi fan tutte Photo: Eric Mahoudeau |
Le 10 novembre, à 20h, René Homier-Roy reçoit Paul Buissonneau à Viens voir les comédiens. Personnage haut en couleurs, Buissonneau est un pionnier du théâtre québécois. On lui doit entre autres la légendaire Roulotte et le Théâtre de Quat'Sous, deux institutions encore bien vivantes.
Le 10 novembre, à 21h, on propose de voir ou revoir les meilleurs moments qui ont jalonné la carrière de Riverdance, la troupe de Michael Flatley qui parcourt le monde depuis dix ans. À 23h, c'est Fury, un spectacle passionné où la magie du flamenco risque bien de vous envoûter. Des musiques traditionnellement associées au flamenco se mêlent ici à des airs de Sting et de Gloria Estefan.
Paul Buissonneau |
Le 11 novembre, à 18h30, on présente Le petit Jean-Pierre, le grand Perreault, un magnifique documentaire de Paule Baillargeon sur la vie et l'enfance du chorégraphe Jean-Pierre Perreault, un créateur exceptionnel qui nous a quitté il y a maintenant cinq ans. Embrassant l'intime et le collectif, le film remonte aux sources de l'oeuvre.
Le 12 novembre, à 20h, on présente le Cosi fan tutte de Mozart dans la mise en scène ingénieuse de Patrice Chéreau. Enregistré en 2005 dans le cadre du Festival d'Aix-en-Provence, ce Cosi fan tutte est défendu par une brillante distribution, dont la délicieuse Barbara Bonney dans le rôle de Despina, sous la baguette du chef britannique Daniel Harding.