Créé en octobre 2006 au Théâtre La Chapelle, Go shopping (et fais le mort) est une émouvante réflexion sur le deuil. Inspirée par les propos de George W. Bush – «Take the plane, go to Disney World, go shopping!» – suite aux événements du 11 septembre 2001, la création de la compagnie Joe Jack et John se penche sur la place accordée à la mort, la vieillesse et la solitude dans notre société de consommation.
Go shopping (et fais le mort) est présenté cet automne dans trois Maisons de la culture: Notre-Dame-de-Grâce le 27 novembre, Frontenac le 29 novembre et Plateau-Mont-Royal le 6 décembre.
Joe Jack et John, fondée en 2003 par Catherine Bourgeois et Amélie Dumoulin, revendique un théâtre actuel à la frontière de la performance et explore à travers ses créations d'autres formes de corps, de scènes et d'imaginaires. Go shopping (et fais le mort) rassemble ainsi un acteur ayant un handicap intellectuel, Marc Barakat, une grande dame du théâtre d'ici, Élisabeth Chouvalidzé, une actrice polyglotte d'origine russe, Marina Lapina, et un jeune acteur de la relève, Jean-Pascal Fournier.