Le 20 octobre dernier, le Tournoi des Étoiles réunissait 16 as improvisateurs récipiendaires de trophées au cours des 30 dernières années. Ces joueurs, qui ont marqué l'histoire de la LNI, s'affrontaient dans un tournoi à simple élimination, le gagnant de chaque match accédait à la ronde suivante jusqu'à l'affrontement ultime qui désigna Vincent Bolduc l'Étoile des Étoiles.
Vincent Bolduc |
Bolduc a affronté Simon Boudreault dans un match qualifié de captivant, une rencontre qui s'est soldé par un pointage très serré de 9 à 8. Selon le communiqué émis pour annoncer la nouvelle, le comédien s'est adapté au style de son adversaire. Au profit des histoires, il a parfois mené la danse, sinon composé des rôles de soutien d'une redoutable efficacité».
Quant à Boudreault, on dit qu'il «a mis son grand talent de comédien au service d'un imaginaire complètement débridé. Il a imposé un tempo rapide ne laissant aucun répit à son opposant. Sa grande verve, ses répliques désopilantes et parfois assassines, conjuguée à la générosité et l'intelligence créative de Bolduc, ont faits de ce dernier match un moment céleste!»
La saison régulière de la LNI débutera le 11 février. Les matchs se dérouleront tous les lundis à 19 heures au Medley (1170, rue Saint-Denis, à l'angle de René-Lévesque). Info: www.lni.ca.