Ça y est, l'intarissable François Pérusse est de retour avec un nouvel opus. Depuis ce matin, L'Album du peuple – Tome 7 trône sur les étalages de votre disquaire préférée.
François Pérusse |
Pour mettre au point ce nouvel album, Pérusse a fait un choix parmi quatre années de ces fameuses 2 minutes du peuple quotidiennes. Le résultat: un joyeux condensé de jeux de mots et de sketches hilarants mettant en vedette nos personnages favoris (le gars qui magasine, Louis-Paul Fafard-Allard de la radio communautaire), des nouveaux (Raymond Faublier, Rénovons avec Gaétan, les joueurs compulsifs) et quelques petites nouveautés.
On trouve aussi, bien sûr, quelques chansons, dont deux entièrement inédites: "Tu fababounes" (un rock qui déménage) et "Y'a don ben des" (une latine des plus entraînantes). Le plus incroyable c'est que Pérusse a tout fait, des paroles à la musique en passant par l'interprétation, l'instrumentation, les arrangements, le mixage, etc.
Il est aussi possible de télécharger quarante-cinq minutes de matériel additionnel grâce à une carte d'accès personnalisée incluse avec l'album.
À lire dans l'édition montréalaise du 15 novembre: une entrevue avec François Pérusse par Christine Fortier.