BloguesArts de la scène

Cette fin de semaine

Le 30 novembre et le 1er décembre à 19h30 et le 2 décembre à 16h, les chorégraphes émergentes Annabelle Savard et Anne Thériault présentent leurs créations à Tangente (840, rue Cherrier, Montréal). Annabelle Savard croit fermement que la biologie, l'éthique et la danse contemporaine sont des éléments fait pour s'entendre. C'est ce qu'elle nous prouve dans sa nouvelle chorégraphie À corps de lune, où elle fait également office d'interprète en compagnie de Ashlea Watkin et Gregory Selinger. Valeur ajoutée ajoutée, la chorégraphie d'Anne Thériault, baigne dans un climat singulier percutant les notions de rythme, de luminosité et d'environnement sonore. Par l'implantation de techniques propres au 7e art, Thériault poursuit sa quête afin d'exhiber, en relief, l'apport de la sensibilité du cinéma à son travail actuel. Rés.: 514 525-1500.

Le 2 décembre, à 14h, à la salle Wilfrid-Pelletier de la PdA, se tient le 12e Gala de l'Opéra de Montréal, grand événement lyrique au profit de la maison. Vingt artistes lyriques canadiens, américains et mexicains, sans oublier le Chœur de l'Opéra de Montréal, seront de la fête. L'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal sera dirigé par le chef états-unien Paul Nadler. Un hommage sera aussi rendu à la pianiste-accompagnatrice, soprano et pédagogue, madame Jeanine Lachance. Les prix des billets oscille entre 47$ et 500$. Rés.: 514 842-2112.

Les 3 et 4 décembre, au Belmont (4483, boul. Saint-Laurent, angle Mont-Royal, Montréal), l'équipe des Lundis Show propose un «best of» de sa première saison. Pour voir les meilleurs sketches de ces 7 humoristes accompagnés par 4 musiciens, composez le 514 886-3522.