Il semble que Nebbia, le nouveau spectacle du Cirque Éloize, coproduit par le Teatro Sunil, connaît actuellement un fier succès à Genève. Présenté devant une salle comble, le spectacle écrit et mis en scène par Daniele Finzi Pasca clôt la trilogie du ciel amorcée avec Nomade (2002) et Rain (2004).
Réunissant onze artistes-acrobates multidisciplinaires, Nebbia propose un univers où tout devient possible, un brouillard irrésistible où l'on fait des rencontres étranges, où l'on voit des choses qu'on ne voit pas normalement… Un voyage à l'intérieur d'un monde fait de souvenirs, d'images inventées qu'on appelle des rêves pour plus de commodité… Amalgame de théâtre acrobatique, de cirque contemporain, de musique et de poésie, Nebbia est la troisième collaboration entre le Cirque Éloize et le metteur en scène et créateur suisse Daniele Finzi Pasca.
Au cours des prochains mois, le spectacle sera présenté en tournée mondiale dans plusieurs pays européens, notamment en Slovénie et en Italie, pour se poursuivre en Amérique latine et en Asie. Du 9 septembre au 4 octobre 2008, la production tiendra l'affiche du Théâtre du Nouveau Monde. Les billets seront mis en vente en avril prochain.
J’ai eu le privilège d’assister à la répétition générale de Nebbia avant son départ pour le vieux continent. Ce spectacle est simplement sublime. Eloize nous propose une expérience magique, dans un univers où le temps et l’espace n’ont rien en commun avec le nôtre. Ne cherchez pas de références.
On en revient étonné, ravi, touché. A voir absolument.