BloguesArts de la scène

Gilles Provost honoré par le Cercle des critiques de la capitale

Le 3 décembre dernier, la section anglophone du Cercle des critiques de la capitale (CCC) a reconnu l'extraordinaire contribution de Gilles Provost à la vie théâtrale de la région d'Ottawa/Gatineau. Acteur, metteur en scène et directeur artistique du Théâtre de l'Ile depuis sa fondation il y a 31 ans, l'homme a grandement contribué à rapprocher les milieux artistiques anglophones et francophones.

C'est la première fois en près de vingt ans qu'un artiste francophone est reconnu officiellement par le CCC. Cette année, les membres du jury étaient Denis Armstrong (Ottawa Sun), Catherine Lawson (Ottawa Citizen), Tom McSorley (CBC Ottawa), Alvina Ruprecht (CBC Ottawa) et Iris Winston (Variety).

Le CCC a également annoncé que Le Coin des critiques de la capitale, un site web bilingue dédié à la critique de théâtre et de danse, verrait le jour en janvier 2008. Les collaborateurs, tous des critiques professionnels, couvriront les spectacles de théâtre et de danse qui seront présentés dans la région d'Ottawa/Gatineau, ainsi que les grands festivals de théâtre: Stratford, Shaw, TransAmériques et Fringe.