BloguesArts de la scène

Arlecchino au Théâtre Maisonneuve de la PdA en mai

La Place des Arts et le Théâtre du Nouveau Monde, en collaboration avec l'Institut Culturel Italien de Montréal et la Chambre de commerce italienne au Canada, s'associent pour présenter Arlecchino servitore di due padroni de Carlo Goldoni, la mythique production du Piccolo Teatro de Milan dans une mise en scène du grand Giorgio Strehler.

Jouée à peu près sans relâche depuis 1947, cette production que l'on dit époustouflante de liberté et d'invention, est défendue par seize acteurs et cinq musiciens. Le comédien Ferruccio Soleri insuffle depuis plus de quarante ans son éternelle jeunesse au personnage le plus célèbre de tout le théâtre italien.

Lors d'un voyage en Italie, Lorraine Pintal, directrice du TNM,
a eu un coup de cœur pour Arlecchino. Ainsi, trois cent ans après la naissance de Goldoni, soixante ans après la recréation de cette pièce immortelle, dix ans après la mort de Strehler, ce spectacle prendra l'affiche du Théâtre Maisonneuve du 7 au 11 mai 2008. Version originale italienne de 3 heures, surtitrée en français et en anglais.

La dernière fois que le Piccolo Teatro s'est arrêté à Montréal, c'était en 1991, pour présenter La Grande Magia d' Eduardo de Filippo au Théâtre Maisonneuve.

Rés.: 514 842-2112