Photo: Rankin
On dévoilait hier la saison 2008-2009 de Danse Danse, une 11e année de diffusion de la danse contemporaine d'ici et d'ailleurs.
En octobre, le Flamand Sidi Larbi Cherkaoui (Foi) donne le coup d'envoi avec Myth, une course contre les ombres pour 14 danseurs et 7 musiciens. En novembre, Anik Bisonnette et Mario Radacovsky livrent un hommage au Tchèque Jiri Kylian et Les Ballets Jazz de Montréal donnent un programme entièrement chorégraphié par la jeune Canadienne Aszure Barton.
En janvier, le Britannique Akram Khan (photo) débarque avec In-I, une nouvelle création mettant en vedette Juliette Binoche. Ce spectacle, pour lequel 10 représentations ont été prévues, est sans nul doute l'un des plus attendus de la saison. En février, le Ballet du Grand Théâtre de Genève danse des œuvres de Saburo Teshigawara, Andonis Foniadakis et Sidi Larbi Cherkaoui. En mars, Victor Quijada et Anne Plamondon, du Rubberbandance Group, proposent leur nouvelle création, fusion de ballet, de hip-hop et de danse contemporaine.
En avril, le Vancouverois Wen Wei Wang (Unbound) est de retour avec Three Sixty Five, une pièce librement inspirée des Quatre saisons de Vivaldi. En mai, La La La Human Steps reprend, pour une dernière fois à Montréal, le sublime Amjad, une création d'Édouard Lock déconstruisant habilement Le Lac des cygnes et La Belle au bois dormant.
Rés.: 514 842-2112