![]() st-cat |
Et on remet ça! La semaine dernière, mes collègues écrivaient les dernières lignes de notre blogue des Francofolies. Voilà déjà que le Festival de Jazz frappe à nos portes. Les tentes sont plantées, les effigies de St-Cat ont pris d'assaut les lampadaires de la place des arts. Les scènes n'attendent plus que leurs artistes. Quant à nous, carnets de notes et appareils photos en main, nous n'attendons que le coup d'envoi de demain pour vous livrer nos impressions sur tout ce qui se déroulera dans l'ombre du gros chat bleu. À très bientôt!
Moi aussi, j’ai hâte de me livrer à mon orgie musicale annuelle ! J’espère juste que les musiciens feront moins de couacs que les chroniqueurs : « les effigies de St-Cat ont prisent d’assaut les lampadaires… » Aïe, ça part mal mais je mets ça sur le compte de l’excitation… Bon festival !
Il y a également l’OFF, qui roule depuis le 23 juin…
Un Festival n’attend pas l’autre,Francofolies,Festival de Jazz,Festival Juste Pour Rire,Osheaga (Tout Nouveau) et beaucoup d’autres.Je vais probablement aller voir la jeune sensation de 12 ans Nikky ce soir et peut-etre egalement l’hommage a Paul Simon ca devrait etre 2 tres bons spectacles.Bons Festivals a tous!
Depuis plusieurs année, je vais voir ce festival. Est-ce que le spectacle de mardi va plaire? Ou est-ce que le festival s’est laissé aller, pour voir avoir de l’argent. On verra.
Hier soir le groupe africain Refugee all stars nous on servi un mélange de reggae et de jazz époustoufflant! Le parterre de gazon tappé s’est changé en piste de danse. Le vent frais se mêlant aux effluves des guitares et de la voix des 8 musiciens, nous invitait aisément à cette fête africaine. Il est surprenant comment autant d’énergie et de joie ressortent de ce groupe qui témoigne des difficultés énormes que la population vit dans ces pays éloignés. Éloignés! hum. pas tant que ça!