![]() |
Quelques concerts à ne pas manquer selon Denys Lelièvre notre grand spécialiste du jazz.
Dans la série Piano Solo: >Jean-Michel Pilc à la Chapelle historique du bon pasteur, ce jeudi, 17h00 .
Dans la série Jazz D'ici: Frédéric Alarie au Gesù , ce jeudi, 18h00.
Dans la série Voix du monde : Élisabeth Kontomanou au Club Soda, 19h00 , ce jeudi (selon Denys la plus grande chanteuse du moment et la seule véritable chanteuse de jazz de la série )
Dans la série Invitation: Aldo Romano Aldo Romano ( Because of Bechet ), 5ème salle de la Place des arts ce jeudi 19h30.
Dans la série Suono Italia: Accabbanna
( OliviaSellerio/Gabriele Mirabassi) 21h30, vendredi, au cabaret Juste pour Rire.
Honnêtement je suggère la balance de la série Piano solo dans la magnifique salle qu’est la Chapelle du bon Pasteur, une des meilleures salles avec le Gesu pour le jazz.
Pilc est un magnifique virtuose mais il ne faudrait pas oublier Baptiste Trotignon qui avait volé la vedette en solo à Martial Solal il y a quelques années lors d’une précédente série consacrée au pano solo.
Enrico Pieranunzi est également un must que ce soit en solo ou dans les autres projets qu’il viendra présenter
Un autre Italien à surveiller est le clarinetiste Gabriele Mirabassi que l’on pourra voir dans la série Italienne au Cabaret.
Fans de guitare je suggère Pat Martino et finalement ceux qui aiment le jazz avant-gardiste pour une fois que le festival baigne dans ces eaux le duo Matthew Shipp et Joelle Léandre est à ne pas manquer.