Petit nouveauTout neuf!Appel à tous et erratum
Petit nouveau
Événement encore jeune et discret dans la région de la capitale nationale, le Worshipfest est un festival international de gospel qui entame sa troisième édition les 6,7 et 8 août prochain. Le festival souhaite soutenir les communautés en offrant un événement qui célèbre la musique gospel contemporaine et traditionnelle. Il est d’ailleurs impliqué dans deux programmes d’organismes communautaires – la banque d’alimentation Fighting Community Hunger et The Bakker Team – et encourage les gens à apporter sur place des aliments non périssables ou des vêtements. Sur deux scènes situées au Nepean Equestrian Park, défileront des artistes internationales tout comme locales, tels Robin Mark, Sonic Flood, Nicole C. Mullen, Jaci Velasquez (photo), Out of Eden, The Elms, The Lapointes et autres. Des spectacles pour les petits seront également offerts avec Fred Penner et God Rock & Circus Delights.
Renseignements: www.worshipfest.ca
ooo
Tout neuf!
Plutôt novice dans le paysage de la région de l’Outaouais – sa troisième édition se tenant les 13, 14 et 15 août 2004 -, le Festival Cajun installe cette année ses pénates dans le village pittoresque de Wakefield, au centre communautaire du chemin Valley. Dès 18 h, des collages de groupes sont proposés pour les soirées musicales. Nathan Curry & Linda Miller, Bobcajun, Théodore Fontaine (photo) et La Tuque bleue entameront leur musique folklorique et traditionnelle le 13; Loco Zydeco, Feeling et Jesse Legé fusionneront leurs musiques cajuns et haïtiennes le 14; et finalement Zydecosis, Garnet Challenger et Flambe lanceront leurs rythmes reggae et zydeco le 15. Les samedis et dimanches, des spectacles tout en musique seront donnés dès 14 h. Au programme: des rythmes blues et traditionnels de la Nouvelle-Orléans avec Grouyan Gumbo, Janet Purcell Bluegrass et Bobcajun le 14 ainsi que Magnolia Rythm Kings, Jesse Legé et Trevor Finlay le 15. Afin de bien reproduire l’ambiance des bayous de la Louisiane, des spectacles d’alligators et des promenades en calèche prendront place, en plus d’activités et d’ateliers sur la fabrication d’instruments traditionnels et autres.
Renseignements: www.cajun.ca
ooo
Appel à tous et erratum
La Ville de Gatineau a lancé un appel de candidature aux artistes en arts visuels de la région du grand Outaouais et de la capitale nationale afin de participer à un concours qui consiste à soumettre une ouvre originale qui sera remise au récipiendaire du Prix Hommage Ville de Gatineau dans le cadre des Culturiades du 23 novembre prochain. Les intéressés ont jusqu’au 15 octobre pour envoyer leur CV, accompagné d’un portfolio d’ouvres sélectionnées (cinq au maximum), le tout en format 8,5 x 11 po, à l’adresse suivante: Ville de Gatineau, Service des arts, de la culture et des lettres, Diffusion culturelle, 144, boulevard de l’Hôpital, C. P. 1970, succursale Hull, Gatineau, J8X 3Y9. Le jury retiendra d’abord cinq artistes. L’ouvre d’un de ceux-ci sera sélectionnée et vaudra une rémunération de 1000 $ à son créateur. Les ouvres originales doivent respecter les dimensions minimales de 41 x 51 cm (bidimensionnelle) et 31 x 15 x 15 cm (tridimensionnelle). Pour renseignements: (819) 243-2300.
Deux erreurs se sont glissées dans la chronique Agitations du Voir du 22 juillet (vol. 04, no 29) intitulée Événement explosif. Contrairement à ce qu’il a été écrit, il ne s’agit pas de la 11e édition des Grands Feux du Casino, mais bien de la 9e. Et le spectacle d’ouverture avait bien lieu le 31 juillet et non le 28. Nous sommes désolés des inconvénients que cela a pu causer.