Lederhosen Lucil, Jean-François Lessard, Tomás Jensen, Les Georges Leningrad, We Are Wolfes, Reel Big Fish, Luc De Larochellière, Envol et Macadam
Aut’Fréquences

Lederhosen Lucil, Jean-François Lessard, Tomás Jensen, Les Georges Leningrad, We Are Wolfes, Reel Big Fish, Luc De Larochellière, Envol et Macadam

LEDERHOSEN LUCIL

De retour du Texas où elle participait au prestigieux festival South by Southwest, Lederhosen Lucil s’amène à la Galerie Rouje, le vendredi 15 avril à 22 h 30, avec Call Me Poupée pour offrir quelques-unes de ses succulentes chansons électro-pop aux accents germaniques. "Tristement, South by Southwest, c’est devenu un très gros événement, terriblement corporatif, où on nous lance de tous côtés des t-shirts et des friandises avec des logos", déplore-t-elle. "Mais on a mangé plein d’excellents tacos et vu plusieurs groupes fabuleux comme Titan Go Kings, Man Man et Spoon", ajoute la Montréalaise originaire de Kingston, qui retiendra comme moment marquant de son séjour texan un repas de barbecue coréen servi dans un restaurant… bavarois!

Après Hosemusik (2002) et le fort bien reçu Tales from the Pantry (2003), Lucil (alter ego de Krista Muir) cédait récemment à la pression populaire et enregistrait le simple Apricota, incluant aussi une collaboration de DJ P-Love et un remix de la pièce Semi-Sweet par un de ses plus fervents admirateurs, l’éminent platiniste Kid Koala. Ajoutons à cela une autre escapade avec Koala pour le morceau Fruit Belt à paraître sur une compilation de Paperbag Records au mois d’août, une participation au prochain album des Fembots, la préparation du troisième disque de Lucil, puis l’écriture de chansons pour un tout nouveau projet et l’on finit par croire que Montréal est effectivement devenue la capitale musicale de l’univers. "J’ai tellement été en tournée que je n’ai pas vraiment pu expérimenter tous les changements dans la communauté musicale montréalaise, mais c’est sûrement florissant, constate-t-elle. Chaque fois que je reviens, il y a un nouveau groupe ou une nouvelle salle; tout le monde semble être en train de rénover, de se réunir ou de recruter. Quand les gens entendent parler d’un groupe de Montréal, comme j’ai pu le voir au SXSW, leurs oreilles se dressent, ils se mettent à saliver, et ils répètent le mantra "Montréal est vraiment en vogue présentement…" C’est amusant; c’est un peu comme devenir la "tag" tout d’un coup! "

ooo

EN BREF

Le samedi 16 avril, Jean-François Lessard et Tomás Jensen seront de la soirée de financement d’Alternatives au Tam Tam Café à 19 h 30, Charles Dubé sera au Théâtre Petit Champlain à 20 h, le Duo Sidorov-Simard animera l’Anglicane à 20 h, Flo et Volume 10 joueront au Temps Partiel à 20 h 30, Robopop et Yannick Essertaize égaieront le Bal du Lézard à 21 h 30, alors que Les Georges Leningrad et We Are Wolfes soulèveront la Galerie Rouje à compter de 22 h 30.

Sonata Arctica, Southern Cross et MAG seront au Théâtre Capitole le dimanche 17 avril à 19 h 30.

Le jeudi 21 avril, Reel Big Fish sera au Théâtre Capitole à 19 h 30, Luc De Larochellière chantera au Théâtre Petit Champlain à 20 h, alors que The Rocketeers et Agriculture Club seront du côté de l’Arlequin à 22 h 30.

Enfin, In Apparatus Complacency et Les Loubards ont été sélectionnés pour la grande finale du concours Envol et Macadam qui se tiendra au Kashmir le 15 mai prochain. Félicitations et bonne chance!