Napalm Death, Omnium du rock, Summer Family, Burning Sky, Sylvie Jean, Kaïn, Rattengöther, George W. Bourque
Aut’Fréquences

Napalm Death, Omnium du rock, Summer Family, Burning Sky, Sylvie Jean, Kaïn, Rattengöther, George W. Bourque

NAPALM DEATH

Les parrains britanniques du rock extrême Napalm Death mettront à l’épreuve la sono de l’Impérial de Québec, le jeudi 23 février dès 19 h 30, en compagnie de Kreator, A Perfect Murder et Undying. Formé à Birmingham au début des années 80, le groupe allait, au fil de nombreux disques et changements d’alignement, générer une sévère effusion de décibels aux accents trash, death metal et grindcore. Si aucun membre de la formation originale ne demeure, Mark "Barney" Greenway (voix), Mitch Harris (guitare), Danny Herrera (batterie) et Shane Embury (basse) n’en perpétuent pas moins le furibond héritage à base de murs de guitares, batteries frénétiques et voix d’outre-tombe, entamé avec Scum en 1987. Le 12e album du groupe, The Code Is Red… Long Live the Code (Century Media) paraissait en avril 2005.

ooo

OMNIUM DU ROCK

La finale régionale du concours Omnium du rock sera disputée le mardi 21 février dès 21 h, au Dagobert. Les formations Pur, Black Page, Scream Elliott et A Tailormade Fable grimperont dans le ring et tenteront de s’attirer les votes des juges et du public afin d’être sélectionnés pour la grande finale Québec-Montréal du 31 mars, à laquelle s’ajoutera une prestation des gagnants de la dernière édition, La Loi du cactus. Les 40 000 $ en prix incluent notamment des heures d’enregistrement en studio, la duplication de CD, la conception d’un site Web et des tonnes d’équipement.

ooo

EN BREF

La Summer Family sera au Vieux Bureau de poste de Saint-Romuald, le 17 février à 20 h 30.

Burning Sky, Hope in Silence et The Other Self s’attaqueront au Temps Partiel dès 20 h le 17 février, alors que Rhinocéros y proposera son rock instrumental le lendemain, même heure.

Les 17 et 18 février à 20 h, Sylvie Jean chantera à l’Intendant, Kaïn sera au Théâtre Petit Champlain, alors que l’Ostradamus recevra Bourrasque celtique les mêmes soirs, à 21 h.

Le 18 février, Rattengöther, Jeunesse apatride, Protest et The Maggoty Brats débarqueront au Cégep de Limoilou (Campus de Québec) à 19 h 30, puis George W. Bourque et Les Nettoyeurs animeront le Fou-Bar à 21 h.

In Flames, Devil Driver, Trivium et Zao souffleront le Capitole le 20 février dès 19 h 30.

The Blue Raincoats joueront au Sacrilège le 23 février à 18 h et enfin, The Alley Dukes et 3D Kids débarqueront au Scanner le 25 février à 22 h 30.