Sebastien Grainger sera à La Casbah le 8 mai à 21h.
Elle est révolue, l'époque du groupe Death from Above 1979. Les rythmes martelés à la batterie et la voix cassante de Sebastien Grainger ont fait la renommée de ce duo complété par le bassiste Jesse F. Keller. Un tandem-choc qui a fait l'apologie d'une pop trash sans compromis. Depuis, Grainger se présente sur scène en compagnie de ses "Montagnes" – Nick Sewell à la basse, Leon Taheny à la batterie et Andrew Scott aux claviers – pour défendre un premier album solo qui s'est démarqué en 2008. Un retour sur scène à La Casbah à ne pas manquer, le 8 mai à 21h.
DANIEL BOUCHER À L'IMPÉRIAL
Daniel Boucher sera à l'Impérial les 7 et 8 mai à 20h. L'artiste a décidé de présenter sur scène son album Le soleil est sorti dans une formule réduite, en power trio, en compagnie d'Antoine Gratton à la basse et de Sylvain Clavette à la batterie. Une soirée axée sur le rock qui débutera avec Antoine Gratton en première partie.
LE CAS GB
Le Cas GB sera au Café Babylone le 7 mai à 21h. Son fondateur, le contrebassiste Guillaume Bouchard, en profitera pour vous présenter ses nouvelles compositions jazz en compagnie du saxophoniste Michel Côté, du guitariste André Lachance et du batteur François Côté. Le virtuose s'était démarqué, il y a trois ans, aux côtés du contrebassiste Michel Donato avec son disque Happy Blue.
ALAIN BASHUNG
Le chanteur Alain Bashung, disparu au mois de mars dernier, sera à l'honneur au Théâtre Petit Champlain le 12 mai à 20h. Les interprètes Geneviève Bourgault, Thomas Hodgson et Valérie Crête rendront hommage au répertoire de ce géant de la chanson française. Ce concert a été élaboré et mis en scène par l'auteure-compositrice-interprète Sylvie Paquette.
CÔTÉ CLASSIQUE
L'ensemble La Chamaille sera à l'église Notre-Dame-de-Jacques-Cartier le 9 mai à 20h pour le dernier concert de sa présente saison. Intitulé The Teares of the Muses, ce programme dédié à la Renaissance vous propose des ouvres de John Dowland, William Byrd, Giovanni Coperario et Thomas Morley. Cinq chanteurs, sous la direction de Michel Ducharme, accompagneront les luthistes Guy Ross et Alexis Risler.
Pour leur part, Les Concerts Couperin accueillent les violonistes Nicole Trottier et Maude Langlois, l'altiste Annie Morrier et la violoncelliste Nathalie Giguère, qui se joignent à la pianiste Nathalie Tremblay. Bach, Mozart et Boccherini seront à l'honneur dans ce concert de musique de chambre présenté à l'église St. Michael, le 10 mai à 14h.
À SURVEILLER
HotKid et Ma grand-mère en bikini au Scanner le 8 mai à 21h.
EN RAFALES
Moran sera de passage à L'Intendant les 7 et 8 mai à 20h. The Spleen sera précédé du groupe Standing Waltz à la polyvalente de L'Ancienne-Lorette le 8 mai à 20h. Les groupes The Skopitones, Reggae Dubline Corporation et Return for Refund investiront La Casbah de l'Impérial le 9 mai à 20h. Toujours la même date, Les Ékorchés et Attack of the Microphone seront au Scanner à 21h. Enfin, Geneviève Jodoin lancera son premier album au Théâtre Petit Champlain le 13 mai à 20h.
OÙ SE CACHE LA MOUSTACHE DE YANNI DANS L'AMPLI CETTE SEMAINE
Sebastien Grainger & The Mountains, (Are There) Ways to Come Home – Patrick Watson, Big Bird in a Small Cage – Pawa Up First, Delusions of Grandeur – Jean Leloup, Monkey's Suicide