Aut’Fréquences

Pépé veut du fric… pour CKRL

Le 30e Radiothon de CKRL se tiendra du 1er au 3 avril et la station de radio communautaire, qui habite la fréquence 89,1 sur la bande FM, ouvrira toutes grandes ses portes afin d'inviter les auditeurs à assister aux multiples prestations qui se succéderont dans son enceinte. En effet, les membres de CKRL aménageront les locaux de la 3e Avenue dans Limoilou (au 405) pour permettre aux artistes invités de performer devant un auditoire de prédilection.

Plusieurs musiciens seront de passage afin de souligner l'apport constant de CKRL au soutien des artistes et de la diversité musicale à Québec. Quelques-uns pousseront la note, dont Les Breastfeeders, Millimetrik, Papa Roach, Stephen Faulkner, Tire le coyote, Dany Placard, Peter Peter, Alexandre Désilets, Dawn Taylor Watson, Isabeau et les chercheurs d'or et Les Violons du Roy.

Un artiste qui a de la verve, nul autre que Pépé, sera présent lui aussi à titre de porte-parole. Il montera sur la scène de l'Ampli (au 240 de la rue Saint-Joseph Est) avec sa guitare le 3 avril à 21h. L'auteur-compositeur-interprète Éric Goulet, qui revêtira les habits de Monsieur Mono, sera lui aussi de la partie et amorcera ce concert. L'objectif du Radiothon cette année est de 45 000 $. Pour de plus amples détails, vous pouvez visiter l'adresse Internet de la station: ckrl.qc.ca.

Lara veut de la musique

Tout a débuté au Scanner en l'honneur d'une certaine Lara, il y a quelques années. Peu importe qu'elle se trouve dans vos amis Facebook ou non, ce minifestival de musique intitulé Lara Fest est ouvert à tous et gratuit. Maintenant présenté au Cercle, le 9 avril à 21h, l'événement accueillera les artistes Jeanphilip, Shampouing, Keith Kouna, Tire le coyote, Casabon, LesboRodéo et Spoiled Little Bitches. Est-ce que Lara prendra le micro? En ce qui concerne Jeanphilip, qui vient de faire paraître l'album Le bout du monde, sachez qu'il montera aussi sur la scène de La Ninkasi en formule acoustique le 1er avril à 17h, et du Bal du Lézard en formule rock le 2 avril à 21h.

Karkwa sur pellicule

Le Théâtre Petit Champlain a décidé de mettre à l'affiche le documentaire Les cendres de verre, qui porte sur le groupe Karkwa. Réalisé par Nathanaël Le Scouarnec, ce long métrage faisant la genèse de l'album Les chemins de verre sera présenté le 20 avril à 20h. Mentionnons que le groupe québécois a remporté un prix au dernier gala des prix Juno dans la catégorie Meilleur album francophone de l'année.

Le retour

Vous êtes sans doute au courant, le chanteur louisianais Zachary Richard sort à peine de convalescence après avoir subi un accident cérébrovasculaire cet automne. Le voici maintenant sur pieds, fin prêt à reprendre sa guitare. Avec son spectacle acoustique et ses nombreux succès, il visitera le Théâtre Petit Champlain les 6 et 7 avril à 20h.

En rappel

Le groupe Les Breastfeeders sera en concert au Cercle le 1er avril à 21h. En première partie, la formation montréalaise Buddy McNeil & The Magic Mirrors nous livrera son rockabilly et sa passion pour Buddy Holly.