Le groupe rock Ariel (photo) continue de faire son chemin depuis sa victoire au Francouvertes à Montréal en 2009. Un premier disque intitulé Après le crime – l'une des pochettes les plus sexy de l'année – a suivi l'année suivante et depuis, le chanteur Ariel Coulombe sillonne la province en compagnie de Philippe Lemire (guitare), Sélène Bérubé (clavier), Benoît Desrosby (basse) et Jonathan Gagné (batterie). Ce qui distingue la formation montréalaise: une présence scénique forte et un rock stéréotypé. Malgré quelques atomes crochus avec Malajube, Ariel réussit à se démarquer et incarne bien l'idéal pop qu'il préconise. Le fougueux quintette sera de passage au Cercle le 14 avril à 21h.
Dur comme l'acier
Gern f (voix, guitare) semble être indomptable lorsqu'on le voit sur scène au sein des United Steel Workers of Montreal. Le groupe anglophone qui carbure au rockabilly et au bluegrass en impose et vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de sa prochaine visite au Cercle le 16 avril à 22h. L'album Three on the Tree avait suivi Kerosene & Coal en 2009 et confirmé la crédibilité du sextuor dans le paysage musical québécois. Le groupe Barbe Hallé assumera la première partie.
À surveiller
En voici une qui vaut la peine d'être découverte. L'auteure-compositrice-interprète Meaghan Smith vient tout juste de remporter un trophée Juno pour son travail sur l'album The Cricket's Orchestra. Une production pop qui flirte avec le folk et le jazz. Elle sera au Cercle le 15 avril à 20h.
***photo Yanique Fillion Simard