La communication selon Sasha
Le D.J. trance anglais Sasha est un homme très occupé par les temps qui courent. Il est en studio et prépare l’album Communicate, avec John Digweed, son comparse de toujours. Cet album double sera dans les paniers de votre disquaire préféré le 20 juin. Il a par conséquent annulé toute entrevue… En attendant, il sera évidemment au Sona, ce soir, le 8 juin, en compagnie de Sean Cusik et Dave Ralph.
La Toile des mille et une nuits
Localement, Internet ne fait encore que balbutier. Certains sites ont tout de même tenté de s’aventurer sur le terrain glissant de la vie nocturne. Ils sont heureusement de plus en plus intéressants et mis à jour régulièrement
www.go.to/ravemontreal
Rave Montreal est un site anglophone de type «babillard» qui permet aux vrais amateurs de raves d’échanger de l’information. Les différentes sections sont uniquement des prétextes pour potiner et parler de la «fête d’hier». Le site permet aussi aux promoteurs d’annoncer leurs événements.
www.clubnoise.com
Le site flash Club Noise tente d’être complet sans trop de succès. Il compte plusieurs sections comprenant des sets de D.J., une liste des clubs montréalais, des soirées à surveiller, etc. Il manque cependant d’un peu de vitalité et contient trop peu d’information. Le potentiel demeure très intéressant. (Bilingue)
www.canadianbars.com/montreal/bars.html
Canadian Bars est un site des plus canadian. Agrémenté de multiples feuilles d’érable, il présente par sections un listing magistral de l’ensemble des bars et cafés montréalais (pubs, bars gais, karaokés, clubs, etc.). On peut aussi y faire une recherche pour un endroit particulier, et y trouver plusieurs liens avec les sites des clubs. (Anglophone)
www.nightlifemontreal.com
Le magazine bilingue fort intéressant Night Life utilise son expertise et offre un contenu à l’image du mensuel. On peut aussi y «chatter» avec d’autres clubbers invétérés.
www.whatsuptonight.com
Dans un style très «Yahoo», What’s Up Tonight est présenté comme un site de recherche habituel. Il peut servir entre autres à faire des recherches et trouver des liens sur la vie nocturne. Il y manque par contre un peu de substance… (Bilingue)
www.bassline.com/raveweb
Montréal Raveweb est vraiment l’endroit idéal pour dénicher l’ensemble des petits raves intéressants. Très visité, le site anglophone est surtout pertinent pour son calendrier tout ce qu’il y a de plus complet. On repassera cependant pour la section clubs.
www.montrealgroove.com
Le site bilingue Montréal Groove reflète des intérêts très poussés pour la musique commerciale. Il offre trois sections principales: Latine, Reggae et House dans lesquelles on découvre très partiellement les événements de la semaine. Il présente également quelques flyers locaux.
Aussi à surveiller:
– Les promoteurs Elysium fêtent leur 4e anniversaire avec le rave Cosmic Cube, le 9 juin. Pour l’occasion, les D.J. réunis sont Pheek, Nataraja, Zen et Isocele, Kal, Mood Saver, Anti-G, Indica et G O’Brien. Les billets coûtent 15 $ cez Music Hall et 20 $ à la porte.
Information: (514) 920 9050.
– Nine est un rave house d’une capacité de 800 personnes avec les populaires D.J. montréalais Yaz, XL, Pfreud et Mateo, en plus de Module M et DJ Do (promoteurs: 26.2m productions). Les billets coûtent 25 $ à l’avance et 30 $ à la porte, le 10 juin.
Information: 355-9021 ou www.happybees.com/nine
Petit congé la semaine prochaine pour BPM. Voici donc quelques trucs à surveiller…
Neurochill prépare le petit rave acid-tribal Ressource pour le 16 juin.
Information: 203-7856.
– Le D.J. de Saskatoon DJ Darjis poussera à leurs limites les haut-parleurs de la soirée Restart du Sphinx, le 22 juin, avec de l’indescriptible nu-nrg .
TOP 3
Max Graham
1- Breedor – Tyrantank (Slackor Mix)
2- Max Graham – Falling Together
3- Art of Balance – Sector 7 (Cass and Slide Mix)
Max Graham a brillamment remplacé Paul Van Dyk au dernier Swirl avec son house progressif. Il commence ce vendredi 2 juin une résidence mensuelle au Sona. Le D.J. vancouvérois déménagera d’ailleurs dans notre belle ville cet été.
Top 3
DJ Mutante
1. Monohardcore en Néomongolie vol 1
«Compilation d’artistes techno. Variété garantie dans les styles et dans le son.»
2. Khan Gourou Il est venu le temps des claques s’a yeule
«Hardcore techno défiant toute vraisemblance. Ils sucent!!!»
3. WD-40 Laisse parler tes préjugés
«Prochain album à paraître pour ces cow-boys gothiques.»
L’exposition Post-Audio Esthetic de la Galerie Clark (1591, rue Clark) tire à sa fin. Le fameux trio DJ Pocket (scratch), Martin Tétreault (musique actuelle) et DJ Mutante (hardcore) y performera le 16 juin.