Partons vers l'inconnuUne île, un raveLa nuit, les D.J. sont… jazz
B.P.M.

Partons vers l’inconnuUne île, un raveLa nuit, les D.J. sont… jazz

Partons vers l’inconnu

L’événement A Great Adventure, qui a fait parler tous les amateurs de musique électronique, sera, si l’on se fie au line-up du flyer, le plus gros événement que Montréal ait connu. Cependant, la réputation discutable entourant les producteurs dudit événement et la taille du budget nécessaire pour faire venir tous ces grands noms laisse planer un certain doute sur la présence effective de ces D.J. Trois des salles sont toutefois produites par des promoteurs de renom (Bombay pour la salle house, Dune pour la salle drum’n’bass et Coolworld de San Francisco pour la salle principale); et les promoteurs jurent que tous
les contrats ont été signés. L’événement (ou le flop) de l’année? Nous saurons à quoi nous en tenir sur place, à Napierville (Estrie), le dimanche 2 juillet (voir l’article dans la section Musique). Prix du billet en prévente: 45 $. Information: 230-1197 ou www.agreatadventurefest.com

Une île, un rave
Sweetleaf s’était vu refuser le permis pour son rave en plein air baptisé Génétik (24 juin dernier). Ils se sont donc fait dammer le pion par Psychofrogg & Triptonik qui présentent Utopia Phase 2, le premier gros événement en plein air de l’année. On pourra y entendre, dans le site enchanteur du Fort de l’île Sainte-Hélène, le côté alternatif et agressif de la musique électronique avec du hard techno, du hard acid, du hard trance et du happy hardcore (grrr!!!). La tête d’affiche est le résident du Tunnel de New York Alan Sax, qui fera tourner les platines dans la salle 1 avec Paratonerf (live) de Montréal, Stormbass, Space Bee, G-in-the-Box, Floodlight et Preach. Dans la salle 2, on retrouvera Rowan, Bubblecore (live), Trick, Indica, Iznogood, Cheese Beat (live) et Backman. Les billets coûtent 20 $ à l’avance et 25 $ sur place, le 1er juillet. Information: 720-3474.

La nuit, les D.J. son… jazz!
Le Festival de Jazz de Montréal réédite pour notre plus grand bonheur les soirées consacrées à la musique électronique. Les soirées D.J. 2000 déménageront dans un espace plus grand: au lieu du Savoy du Métropolis, où elles se déroulaient l’année dernière, elles se tiendront cette année au tout nouveau et très beau Club Soda. HeavyWeight s’occupera encore une fois de l’ambiance visuelle quelque peu spéciale mais franchement intéressante grâce à ses oeuvres sur mur et sur corps (body painting). Le premier soir du Festival (29 juin), le trio japonais, pionnier de l’acid-jazz, United Future Organization (UFO), entreprendra cette série avec les D.J. locaux Miguel Graça, Patrick Dream et Nav Binder. Les expérimentaux Nightmares on Wax spinneront le lendemain de concert avec les représentants de Dune Recordings, Double A & Twist et Jaffa, le tout nouvel artiste du sous-label Nude. Le hip-hop californien de Blackalicious sera accompagné le 1er juillet des D.J. hip-hop Scott C, Andy Williams et MC Blurom 13. Le légendaire New-Yorkais Chest Rockwell alias Prince Paul (Handsome Boy Modeling School) s’y produira le 5 juillet avec les très relax Notorious W.I.G. et Luv, tandis que le maintenant très populaire Fantastic Plastic Machine, du Japon, fera assurément lever la fête le lendemain, en compagnie de DJ Ram.

Aussi à surveiller:
– Duo formé de deux des meilleurs D.J. house montréalais, Luc Raymond et
Laflèche. Ils s’affronteront devant quatre tables tournantes dans le cadre de la soirée Ladies & House du Liquid (803, rue Ontario Est), ce soir, le 29 juin. Information: 598-8376.
-Le Stéréo fête toute la nuit le premier anniversaire de résidence de XL, le 30 juin (20 $). L’afterhour reçoit aussi le D.J. maintenant familier des clubbers montréalais, Peter Rauhofer, le 1er juillet prochain (25 $).
-Le Jingxi a été désigné l’endroit officiel du pré-party de A Gret Adventure et accueillera pour l’occasion Marques Wyatt, de la scène garage new-yorkaise, le 1er juillet (8$).