B.P.M.

Fierté houseSans pression

Fierté house

Au moment où la fierté gaie est célébrée partout à travers le monde, les amateurs montréalais de pistes de danse ne seront pas en reste. BBCM ouvre le bal dès le jeudi 3 août avec la nuit Sushi au Unity, lancement officiel de leurs événements. Le lendemain, la bataille des partys commence avec New Society au parc Émilie-Gamelin (avec Kim English, Quicksound et Couch Potatoes), le «Hot» Men in Heaven au Sky Club (tenue de cuir ou sous-vêtements exigés…) et le Twist à gogo au Campus. Mais le vrai combat «événementiel» se tiendra le samedi soir alors que le Twist Party (avec les D.J. Rob Distefano, Richie Rich et la diva Martha Wash), au Musée Juste pour rire, affrontera le très attendu Imperial Dub Recordings Tour (avec le Dubtribe Sound System). Programmé à l’origine par les gens de N.I.C.E. Production (qui promettaient un concept extérieur assez intéressant), cet événement a été récupéré à la dernière minute par Divers-Cité. Dubtribe sera donc accompagné par les percussionnistes très en vogue de Quicksound, par Corey Black et Gino Gabriele, pour une soirée ne se terminant qu’aux petites heures du matin, le Sky Club ayant obtenu un permis spécial pour l’occasion (billets: 17 $).

Côté féminin, le samedi se déroulera au Bar Fusion: la soirée Losbomonde offrira Denise Benson, la meilleure D.J. torontoise, selon Now et Eye (8 $). Enfin, dimanche, le parc Émilie-Gamelin sera de nouveau envahi par les festivités: nos D.J. locaux Mark Anthony, Alain Vinet, Little Eric, Jojo Flores, DJ Norm, et l’Américain David Harness, entre autres, se produiront sur huit scènes différentes. Le Stéréo sera ouvert exceptionnellement dimanche soir pour l’événement Twist Encore avec le D.J. new-yorkais Hex Hector, et le Club Fusion présentera le party Zenith avec David Harness, Gilles Massicotte, Alain Vinet et l’hôtesse Jacklyn Jet (5 $). Alors que l’enseble de la communauté gaie dansera au son enivrant des divas house et disco (vous avez dit diversité?), d’irréductibles Gauloises (et leurs amis et amies) sont invitées au Jailhouse pour se nettoyer les oreilles au son du hip-hop, du techno et d’ambiances éclectiques lors de la soirée Meow Mix (5 $).

Sans pression
Le dimanche 6 août, l’événement extérieur Under Pressure réunit encore cette année différentes formes d’art de la rue: breakdance, graffiti, M.C., et bien sûr D.J. Mais voilà que des D.J. drum’n’bass font leur entrée dans cet antre du hip-hop. Trois D.J. au passé graffiteur feront une performance dimanche prochain: Element, Double A et Jordan Dare. Les turntablists Blast, A-Track, Storm, Horg,

Red Dredd, Ray Ray, le Brass Knuckles Crew et les Turntable Dragunz seront aussi de la fête, dimanche, de 11 h à 22 h, accompagnant les peintres à la bombonne au coin des rues Guy et Sainte-Catherine (les murs du 1550, de Maisonneuve et du théâtre York passeront alors au crible). La veille, un spectacle présenté par D-Shade du groupe Shades of Culture et Dave One, comprenant M.C. et D.J., est prévu pour 5 $, aux Foufs, afin d’amasser des
fonds pour aider financièrement les jeunes artistes de la rue (surtout dans leurs déboires juridiques…).

Aussi à surveiller:
Chaos Productions présente Acid Project le 4 août. De l’acid jusque dans le décor avec Ant, Indica, Psonik, Gab, PsYcHoTiK et Nataraja. Les 100 premiers billets coûtent 10 $ et les suivants, 13 $ (chez Clair-Obscur et Muzik Hall). Information: 897-9736.

Le D.J. de San Francisco Mark Farina est de passage le 4 août au Stéréo, en compagnie de Nav Bhinder de Bombay Records.

Le vendredi 4 août, le Sona prend son envol sans les Productions 514 en accueillant le Britannique Adam Freeland et sa palette de styles éclectique, passant aisémet du techno au drum’n’bass. 20 $ à la porte.

L’excellent Mr. C fera acte de présence au Living le 9 août prochain pour y présenter son nouvel album Subterrain 100% Unreleased.

Le Stéréo accueillera les grooves quelque peu tribal du duo britannique Layo & Bushwacka le jeudi 10 août.


Top 3
Jordan Dare

1- Digital and Spirit Remove Control (Timeless Recordings)
«Ils nous renvoient dans le bon vieux temps avec des breakbeats sales et les classiques "stabs" analogues.»

2- Source Direct ? (Demonic)
«Je ne suis pas sûr du titre (c’est le nouveau vinyle à paraître) mais, comme d’habitude, Source Direct apporte un côté sombre et funk: un autre douze pouces mortel.»

3- Usual Suspects E.P. (Renegade Hardware)
«Le trio est de retour pour user les pistes de danse à travers des beats durs et des tactiques old school…»

Le D.J. de Boston est de retour parmi nous pour travailler avec les gens de Dune Recordings qui lancent d’ailleurs une nouvelle étiquette de disques, Allied. Il profitera de son court passage par Montréal pour spinner à l’événement Under Pressure, le 6 août prochain.