B.P.M.

Super MarioContact attaquePeur de quoi?

Super Mario

Plus de doute, les D.J. sont aujourd’hui des superstars. Et pourquoi pas des super-héros? C’est ce qu’a pensé Gameloft qui offre gratuitement sur le Net le premier jeu vidéo mettant en scène un D.J. Conçu par la compagnie montréalaise Exostatic, et aujourd’hui distribué en six langues dans une quinzaine de pays, ce jeu consiste à acheter des vinyles, à les placer dans un ordre précis (on recommande de garder les meilleurs disques pour le moment fort d’une soirée) et à les faire tourner par la suite dans des partys privés. Le joueur accumule ainsi de l’argent lui permettant d’acquérir de nouveaux disques, des points de "respect" ainsi que de l’énergie (puisqu’un D.J. doit dormir pour pouvoir offrir une meilleure performance). Ces points de respect permettront par la suite d’accéder aux clubs et à l’épreuve finale, le rave! Les 48 dub plates du jeu ont été conçus par le Montréalais Synthesthesia et sont séparés en quatre genres, chaque pièce étant humoristiquement nommée en l’honneur de réels artistes du milieu: l’artiste hardcore Manu le Malin est ainsi devenu Numa Malin. Ce jeu nous promet des heures de plaisir. djnights.gameloft.com/djnights/francais

Contact attaque
Performance-éclair du Canadien Richie Hawtin au Ilume la semaine dernière dans le cadre de l’événement Vivre la nuit, organisé par Benson & Hedges. L’idée est ici de faire la promotion de la compagnie de cigarettes en présentant de gros D.J. dans le cadre de soirées privées dans de petits clubs (le côté jet-set et élitiste des boîtes de nuit ressort ici). Richie a rendu la salle folle de joie par ses beats hard-techno qui ont fait sa réputation mondiale. Le prochain événement de cette série est encore gardé secret…

Peur de quoi?
Chaque tradition festive est accompagnée d’événements hauts en couleur. On retrouvera ainsi dans les bars, le 28 octobre, de nombreux concours de costumes: classique mais éprouvé. Les événements d’envergure, nombreux cette année, auront plus de consistance. De grands noms participeront aux festivités; ainsi, Freaky des Productions 514 s’est permis d’inviter le duo trance/techno Deep Dish, le D.J. trance John Digweed et un excellent D.J. plus agressif donnant dans le trance et le hard-techno, Jon The Dentist. Le Centre de tennis du parc Jarry sera également envahi par les D.J. locaux Laflèche et Luc Raymond (45 $ à l’avance, 60 $ à la porte).

Toujours le 28 octobre, Gloom constituera la première collaboration officielle entre Ray Junior et Sweet Leaf. Au programme: DDR et Geezer, de Londres, avec une prestation live et un tag team, et les D.J. montréalais Pop-Eye, Steve Austin, Indica, G in the Box et Iznogood (30 $ à l’avance). Information: (450) 625-7000.

Enfin, Paradise (ex-Hallow[e]n) devait se tenir au Tazmahal mais a été déplacé en raison de problèmes de permis. Le promoteur PsychoFrogg prévoit reprendre ce rave dans un endroit nouveau (prions pour que ça ne finisse pas au Karting…) avec des D.J. trance moins prestigieux qu’au Freaky mais tout aussi réputés: Nostrum (live) d’Allemagne, Marco Dux Baby et Rowan; le techno de Commander Tom et Miko sera également de la partie (35 $ à l’avance). Information: 720-3474.

Vous êtes fatigués du trance? Pour du house, les deux plus importants afterhours vous offrent une solution de rechange: David Morales et Alain Vinet au Stéréo (20 $); David Alvarado et Mateo au Sona pour le lancement du quinzième volume de United DJs of America (25 $). Côté gai, on note deux autres événements house: le Halloween 2000 au Métropolis (dont les profits iront à l’Association des commerçants et des professionnels du Village), avec Demarko Montenegro, Gilles Massicotte et un spectacle de Sylvie Desgroseillers (25 $ à l’avance ou 35 $ à la porte); et le Halloween Bal de Nuit au Musée Juste pour rire, présenté par l’organisme à but non lucratif Divers-Cité avec les D.J. Maryse, Jeste et Nikola (20 $ à l’avance).

Aussi à surveiller:
DJ Storm offrira un duo avec Double A à la soirée Absolut drum’n’bass du Jingxi, le 1er novembre.

– Le 27 octobre, DJ Diz est invité à la soirée Body Music du Jai Bar.

– Nouvelle soirée breakbeat avec Sase One et Gnat tous les mercredis au Blue Dog.

DJ Czech de Vancouver fera une prestation breakbeat au Blizzarts, dans le cadre de la soirée The Grill, le 2 novembre.

Sutekh est de retour dans un loft du boulevard Saint-Laurent, le 28 octobre, après la prestation live expérimentale qu’il a offerte à Mutek. Il sera accompagné par les Montréalais Dakca, Jetone et Mateo (billets: 7 $ en vente chez Noize, Atom Heart et Rotation, ou 10 $ à la porte).

Top 3
Indica

1- Lab 4 Concept of Love (Fragile 001)
"Un bon mélange de hard trance et de Nu-nrg avec des breaks dévastateurs pour ce duo explosif."

2- Julian Liberator Funky (4x4x9)
"Le remix tant attendu de Funkytown avec une touche très hard techno."

3- Chris, Julian & Aaron Liberator Hardcore Disco (Stay Up Forever)
"Les maîtres incontestés de l’acid-techno reviennent avec ces classiques des party gratuits londoniens."

Indica est une des têtes pensantes des Productions Sweet Leaf qui se sont associées à Ray Junior pour préparer l’événement Gloom le 28 octobre prochain; le D.J. y spinnera également.