Maas Hysteria Donnons en dansant Gros Bandits Le retour d'Alan
B.P.M.

Maas Hysteria Donnons en dansant Gros Bandits Le retour d’Alan

Maas Hysteria
Timo Maas

est sans aucun doute la nouvelle figure qui fait le plus parler d’elle dans le circuit mondial des clubs. Propulsé au sommet grâce à ses vinyles magiques, ce D.J. allemand reste vrai et sympathique. En conversation téléphonique directement de son studio, il explique d’ailleurs qu’il a de la difficulté à saisir l’ampleur de sa popularité: "En ce moment j’essaie de réaliser avec mes amis et avec mon agent où en est véritablement rendue la grosse machine "Timo Maas" après cette année folle. Ce n’est pas que je me sente si important, mais j’obtiens beaucoup de réactions positives à tout ce que je fais, c’est absolument incroyable!" Il est reconnu aussi pour ses remix, le dernier en lice étant celui de Madonna. Mais celui qui l’a propulsé au sommet est certainement Dooms Night d’Azzido Da Bass. Ses pièces sont particulières et dépourvues de ces clichés trop fréquents chez certains D.J. trance progressif. Il serait d’ailleurs erroné de caractériser sa musique de "trance": c’est justement une sonorité particulière qui le distingue. "Je joue avec les styles et j’essaie d’en retirer mon propre son. Les disques et les styles sont des outils qui permettent de construire sa propre personnalité musicale." Se situant entre le house, le trance, le breakbeat et le techno, Timo Maas est surtout à la recherche de sonorités. "J’aime les pièces avec un peu de funk, mais sans exagération, de manière à être capable de créer des feelings intenses. Ce à quoi j’aspire, c’est que les gens sur la piste de danse ne fassent pas semblant, aiment vraiment une pièce. Mais, au départ, je joue pour moi puisque j’adore spinner avec un bon gin-tonic et un cigare à la main… (rires) Oublie le cigare, ce n’est pas vrai." Il sera au Sona, avec Leon Alexander, le 9 décembre (25 $).

Donnons en dansant
Le Liquid organise l’événement Donum, le 7 décembre, pour ramasser des denrées alimentaires non périssables au profit de familles dans le besoin. Nic. B et Jester seront présents, ainsi qu’un groupe jazzy-house de percussions, basse et guitare électrique.

Gros Bandits
L’année dernière, les promoteurs montréalais qui organisaient des événements d’importance pouvaient se compter sur les doigts de la main. Une nouvelle génération est maintenant prête à combler ce vide et à contrer l’oligopole qui se remarquait auparavant. Phat Bandits est l’un de ces nouveaux promoteurs: il lève la barre encore une fois en invitant le 9 décembre, dans le cadre d’Impulse, des D.J. comme Thomas Krome, Frankie Bones et Terry Mullan en plus des D.J. montréalais Tiga et XL (15 $ à 30 $). Information: 614-3026.

Le retour d’Alan
On n’a jamais vraiment su la raison officielle de l’annulation de la performance du D.J. techno Alan Sax au festival Arrival cet été, malgré sa présence sur le site. Pour ceux qui voudraient revoir le New-Yorkais et l’entendre réellement, vous en aurez la chance au party Flipper offert par les promoteurs Bubbles. L’événement se tiendra le 8 décembre avec la participation de nos meilleurs D.J. locaux comme Iznogood, G.O. Brien et Jeff Mk Ultra. Les billets coûtent 25 $. Information: 957-3230.

Aussi à surveiller
– Lancement du disque Glucklich IV ce soir (7 décembre) au Jingxi avec Krista et Fred Everything (qui revient d’une tournée très populaire en Afrique du Sud). On célébrera aussi à cette occasion le lancement nord-américain de la tournée du défilé streetwear des Italiens Miss Sixty et Energie.

– Le Stéréo vibrera gaiement au son house du New-Yorkais DJ Escape le 8 décembre

dans le cadre de la soirée Atmosphere (SSP Productions). Le D.J. montréalais Stéphane Grondin sera aussi de la partie, en plus des drags Jacklyn Jet, Sheena Herchey et Lipps (20 $).

– Nouvelle édition, ce 8 décembre, de la très chaleureuse soirée mensuelle trance Yantra au Petit Café Campus avec le groupe Sai Sai aux percussions tribales, ainsi que les D.J. Zen et Neerav (7 $).

– Le D.J. techno d’Italie Marco Carolla sera vendredi soir (8 décembre) à l’after du Sona (20 $).

– Un autre Italien, Ricky Montanari (collaborateur de Josh Wink), et Alain Vinet spinneront au party Ibiza, le 9 décembre, au Stéréo (25 $).

– Pour fêter Noël, le Quartier Latin amènera le soleil de l’Inde à la soirée spéciale Une nuit folle à Bombay. Décors, lumières et musiques d’inspiration indienne (avec les D.J. Gordon Field et Gary Troubleman) seront au rendez-vous, le samedi 9 décembre.

-Les promoteurs N.I.C.E. d’Ottawa se lancent désormais dans le milieu des boîtes de nuit au nouveau Culture Club (4240, boulevard Saint-Laurent). La soirée Binary reçoit à l’occasion de son lancement, le 14 décembre, le D.J. breakbeat Marty McFly de Toronto (5 $ à l’avance chez Aritmetik, boulevard Saint-Laurent, ou 6 $ à la porte).

– Le Swimming fête en grand son 10e anniversaire lors d’une soirée spéciale, le mercredi 13 décembre.