Tour du propriétaireTop 3
B.P.M.

Tour du propriétaireTop 3

Tour du propriétaire

La rumeur courait depuis longtemps qu’un nouvel afterhours allait ouvrir. Un communiqué de presse a justement confirmé officiellement la nouvelle la semaine dernière. Encore en construction, l’endroit s’appellera Aria et sera situé dans l’ancien cinéma Berri (1250, rue Saint-Denis). Le projet s’est élaboré d’abord sous la coupe des deux promoteurs des Productions Frogasmic de Québec (en lien avec le Dagobert), et s’est par la suite associé également à trois ex-membres des Productions 514 (le Hard Core Crew et Crazy Productions). "Les soirées dans les clubs se ressemblent toutes maintenant, mentionne JC du Hard Core Crew. Notre premier objectif sera donc de recréer une vraie ambiance de party." Des moyens considérables sont effectivement investis dans les décors et dans tout ce qui touche de près ou de loin à l’environnement du club. J’ai d’ailleurs eu droit à un petit tour du propriétaire lundi dernier. La capacité du nouveau club avoisinera le double de celle du Sona avec lequel il entrera ainsi directement en compétition. Localisée au sous-sol, la salle principale accueillera à elle seule la plus grande part de ce public. Elle a une mezzanine d’environ un mètre de hauteur au fond, derrière la boîte du D.J. La section V.I.P. se trouvera sur une passerelle à l’autre extrémité de la salle. Ce nouvel after contiendra également deux lounges (un au sous-sol et un au deuxième étage) et une salle plus petite consacrée au hip-hop les vendredis, et au deep-house/garage les samedis. Les promoteurs ont aussi prévu un magasin de disques qui sera ouvert pendant le jour, ainsi qu’un bar dès la fin de l’été.

"Il s’agit d’un choix de plus pour les clubbers montréalais", souligne le nouveau résident Luc Raymond. "Personne, nulle part au monde, ne peut réinventer complètement les clubs; mais, par rapport aux autres joueurs, ce nouvel after risque de se situer à un autre niveau. Les moyens techniques qui permettent de créer une bonne ambiance sont certainement là." "Il y aura un très bon son, un très bon éclairage et une superbe équipe derrière tout ça", confirme Yaz, qui va aussi se joindre à l’entreprise. L’ambiance de travail semble d’ailleurs très conviviale, et ceci constitue un autre attrait pour les D.J. L’ouverture officielle coïncidera avec les festivités du Bal en blanc, qui prendra les allures d’un festival cette année. Aria recevra pour cette occasion Juan Atkins, Derrick Carter (dans la petite salle!) et Joey Beltram. Pour observer le déroulement des rénovations, vous pouvez vous brancher sur le site www.arianightclub.com

Aussi à surveiller
Hybrid Structure fait les choses en grand en lançant quatre albums simultanément le 22 février. Mad Max (Squeeky Wheel), Baracuda, Pheek et Oper8tor célébreront gratuitement la venue de leur nouveau disque à la SAT (305, rue Sainte-Catherine Ouest). Prestations live de chaque artiste dès 21 h; une préécoute est aussi prévue dès 17 h 30.

– Le 23 février, une des plus grosses stars du transe progressif, DJ Tiësto, passera par la salle principale du Sona.

– Le 24 février, le bar du Sona accueillera l’excellent D.J. techno de Philadelphie Nigel Richards.

– Fluodélik présentera le loft party Fluosor avec Jeff Mk-Ultra, Dew, Tribal Drummer et Sam le 24 février (20 $). Information: 499-2847.

David Morales a invité le Japonais Satoshi Tomiie à la soirée mensuelle Def Mix du Stéréo, le 24.

– Un des nouveaux poulains de Ninja Tune, Bonobo, enflammera le Blizzarts avec Notorious W.I.G. et Luv le 27 février (3 $).

– Les MIMI ont misé sur des valeurs sûres pour célébrer les D.J. de la scène locale en invitant, le 28 février au Club Soda, DJ Ram, Maüs, Double A & Twist, et le moins connu mais non moins talentueux DJ Element (10 $).

Jeff Nô (gagnant du Masque de la meilleur conception sonore 2001) donnera une prestation live de techno/dub/ambiant à tendance expérimentale au Blue Dog, le lundi 26 février dès 20 h, en compagnie de DJ Tom du Bily Kün.

-Le 27 février, le groupe tech-trance Nuclear Ramjet lancera de manière informelle son nouveau disque, Music for Spaceports, dès 20 h, à la Casa Del Popolo (4873 St-Laurent). Le duo proposera une performance live en plus des sets de Gordan Field, Neerav et Nivoc. Je vous offrirai d’ailleurs une entrevue complète avec ce groupe la semaine prochaine.

Top 3
Ashley Beedle
1- Da PosseStrings (Krazze Mix) [Future]

"Une pièce old school de 1988 littéralement assassine. Toujours aguicheuse par sa simplicité et ses grooves fous braques."

2- MoodymanAnalog Live [KDJ]

"Musique dérangée pour les nerds et les freaks!"

3- Sir Eddie Real and The RealisticsWhere’s The Monkey? [Sonar Kollektiv]

"Une discussion sauvage de percussions."

Le producteur anglais Ashley Beedle réchauffera l’ambiance du Stéréo le 23 février avec sa musique mélangeant house, jazz et funk sur un lit de musique tribale.