Interview avec Le Malin
B.P.M.

Interview avec Le Malin

Le Français Manu Le Malin est en ville ce samedi pour jeter un sort à l’évènement Take Off 3 présenté par Apocaliptic’s Production et Orbitale. Rejoint à son domicile parisien, le digne ambassadeur du hardcore techno anticipe sa première venue à Québec avec beaucoup d’enthousiasme: "Je suis bien heureux de savoir qu’il existe chez vous un engouement pour les sonorités hard… Du coup, j’en profiterai pour vous faire découvrir mes nouveaux trucs qui paraîtront bientôt sur mon premier album attendu en France au mois de juin." Cet album faisant suite à plusieurs compilations mixées et parutions vinylites.

Pour situer le néophyte en matière de hardcore techno à la Manu Le Malin, retenons simplement que l’importance des pulsations (le beat, les BPM) est subsidiaire à l’atmosphère lugubre et sombre qui doit régner autant sur disque qu’en concert, selon le principal intéressé: "Lorsque j’arrive en studio, je n’ai pas vraiment de ligne directrice. Cette musique noire que j’aime produire et diffuser évolue au gré des modifications apportées au grain sonore… Le but étant de créer des ambiances toujours plus dark."

Se disant grandement influencé par la musique d’artistes de la trempe de Speedy J et Aphex Twin, Emmanuel reconnaît que les sonorités qu’il chérit sont souvent peu accessibles, voire insupportables aux oreilles de plusieurs: "La musique que je compose plaît en général à un public jeune assoiffé de sensations auditives extrêmes… Mais il n’est pas rare de voir des gens ordinaires se convertir au dark techno après avoir entendu l’impact d’une telle musique en concert." Comme quoi on trouve toujours plus malin que soi.

À moins d’une semaine de TO3, Yann Latouche, l’homme derrière Apocalyptic’s Production prévoit déjà que l’événement fera salle comble: "Malgré qu’il s’agisse en théorie du dernier événement présenté au Centre des Congrès au dire des administrateurs, nous négocions actuellement la tenue de l’édition 2003 de Take Off au même endroit. Cette salle située au centre-ville possède plusieurs atouts: elle est sécuritaire, propre et il est pratiquement impossible de déranger le voisinage… En fait, il serait dommage de revenir en arrière et de retourner faire des raves dans de vieux entrepôts insalubres et presque dangereux…"

Le rave Take Off 3, présenté au 900, Dufferin-Montmorency ce samedi, avec en vedette Manu Le Malin, The Medecine Man (UK), Synthestesia, John XXX, Mike James, Allan McCouti, Marco G, Floodlight, Eve-N, Alex Axx Koss, Peakafeller, Gizmo et l’impavide A.R.D. Infoligne: 521-7866.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi, Marco G reçoit le super-héros de la house, Nic B, qui est chez Dagobert pour nous faire découvrir sa musique toujours avant-gardiste mixée avec la précision d’un chirurgien.

Aussi, ce jeudi, Hollywood est au Cube pour la première fois avec Alex Axx Koss.

Ce vendredi, Drixx, Eve-N et Mtrek sont au Système dans le cadre des nuits Elektrik.

Ce dimanche au Sonar, les productions 418 débarquent officiellement en ville en proposant Nicola Torriero, bien connu des Montréalais friands de musique house.

Concours Love & Light
Courez la chance de gagner une paire de billets-privilèges pour le rave Love & Light, présenté par Delphinus le 31 mai prochain, en envoyant vos coordonnées ainsi que la réponse à la question suivante: Le duo Analog Pussy, tête d’affiche de Love & Light, est originaire de quelle ville en Allemagne? à l’adresse [email protected]. Le tirage aura lieu le 24 mai; les gagnants seront contactés par courriel et devront passer chercher leur prix au journal. Bonne chance!